LES ACCESSOIRES INCLUS AVEC LA HEAVY DUTY 6805
-
-
- Le fameux pied double entraînement : pour coudre plusieurs épaisseurs de tissu. Idéal pour entraîner parfaitement les tissus lourds (simili, cuir, liège, denim, etc…) ou très légers (viscose, soie, etc…) ou extensibles (jersey, lycra, etc…).
- Le pied standard multi-usage : pour la couture générale sur la plupart des types de tissu.
- Un pied pour fermeture à glissière.
- Un pied pour boutonnière en une étape.
- Le pied pour ourlet invisible.
- Le pied pour couture de bouton.
- Un pied couture facile : ce pied comporte un guide pour vous aider à coudre avec la plus grande précision à chaque fois.
- Un pied pour point fantaisie : pour réaliser les points fantaisie et autres points décoratifs.
- Le pied ouvert : pour les applications de point de fantaisie et autres coutures décoratives.
- Le pied pour cordonnet.
- 4 canettes (transparentes SINGER® de classe 15).
- Grand support de bobine.
- Petit support de bobine.
- Rondelle de feutre pour tige porte-bobine.
- Broche porte-bobine repliable.
- Tournevis en L.
- Brosse/Découseur.
- Housse souple.
- Paquet d’aiguilles.
- Guide de démarrage rapide.
LA PRISE EN MAIN DE LA SINGER HEAVY DUTY 6805
Look et mobilité
Pour commencer, la 1ère chose que l’on remarque avec la gamme Heavy Duty de Singer est incontestablement leur look très « industriel », épuré, sans fioriture. Tout le monde n’adhèrera pas à ce look mais moi j’aime bien !
De plus, avec ses dimensions de L 44cm x l 19cm x H 28cm, elle n’est absolument pas encombrante.
Enfin, elle a beau posséder un châssis entièrement métallique, elle n’est pas pour autant lourde avec ses 7Kg. Ce qui en fait une machine stable mais parfaitement malléable et transportable !
Points et fonctions
Tout d’abord, la sélection des points est ultra facile avec le panneau de commande situé sous l’écran LCD. Une fois le point sélectionné, les réglages automatiques s’affichent à l’écran. Vous pouvez bien évidemment modifier la largeur et la longueur du point avec les touches de contrôle, un jeu d’enfant !
De plus, pour les débutants, le variateur de vitesse sera essentiel ! La vitesse de cette MAC étant très élevée, 1000 points/minute, vous serez ravis de pouvoir la ralentir ?
Enfin, comme pour ma PFAFF, je suis enchantée d’y trouver les fonctions bouton marche arrière, point d’arrêt automatique et coupe fil automatique ! Cette MAC réalise automatiquement un noeud solide et discret pour arrêter votre couture puis elle coupe le fil, quel gain de temps et de précision ! Très honnêtement, quand vous aurez essayé ces fonctions, vous ne pourrez plus vous en passer !
Enfilage, bobinage
En ce qui concerne l’enfilage de la MAC, rien de plus simple grâce à un schéma très précis et son enfile aiguille intégré ! Un petit livret de démarrage rapide avec illustrations est également fourni pour une prise en main facile et rapide !
Côté canette, le bobinage est automatique et sa mise en place est on ne peut plus simple.
Quant au changement du pied de biche, il se fait par simple pression à l’arrière du support du pied. La pression du pied de biche est préréglée sur une valeur standard. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’y toucher. Lors de la couture de tissus spécifiques (très fins ou très épais), il vous suffira de tourner la petite molette dédiée pour l’ajuster.
Pour résumer, je dirais que la Singer Heavy Duty 6805 est très facile à prendre en main et très intuitive ; Enfilage rapide, sélection et réglage des points faciles, fonctionnalités supplémentaires qui facilitent grandement la vie ! Reste maintenant à voir ce qu’elle a dans le ventre ?
TESTS DE LA SINGER HEAVY DUTY 6805
Nous allons entrer directement dans le vif du sujet en commençant les tests avec notre préoccupation première : la couture des épaisseurs !
Je vais donc débuter avec la confection d’un sac en simili cuir dont les épaisseurs seront importantes. Et je vais bien évidemment me compliquer la tâche avec l’insertion d’un passepoil « maison » très épais sur tout le pourtour du sac ???
Je vais ensuite monter la pression d’un cran avec la couture d’une pochette entièrement en cuir, même la doublure, oui oui ? et au rabat matelassé avec de la ouate épaisse ! Aïe Aïe Aïe !
Enfin, comme je sais que vous souhaitez une MAC capable de coudre également des vêtements, je vais tout d’abord réaliser un sweat en jersey pour finir avec une blouse en viscose.
Vous êtes prêts ? Go, go, go ??????
TEST 1 : LE SAC EN SIMILI CUIR
Pour ce test, j’ai choisi le patron du sac Besace Boston. Ce patron permet de tester plusieurs fonctionnalités liées à la confection des sacs :
- L’assemblage et la couture d’empiècements divers.
- La couture de poches zippées.
- La couture d’une grande fermeture de sac zippée.
- La confection d’une bandoulière ajustable.
- La couture de passepoil.
- La gestion, la couture et la surpiqûre de plusieurs matières techniques et difficiles.
- La gestion et la couture de multiples épaisseurs.
J’ai choisi des matières techniques et « difficiles » à La Mercerie des Créateurs :
J’ai réalisé mon passepoil dans le simili soft Galuchat. Bonjour l’épaisseur du passepoil ?
A certains endroits, je me suis retrouvée avec 8 épaisseurs de similis + 2 épaisseurs de coton entoilé ? On peut dire que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre ! Et on ne va pas se mentir, à ces endroits là, j’y suis allée très très doucement avec le volant ! Le but n’était pas non plus de ruiner la machine ! Afin d’économiser la durée de vie de votre MAC et d’éviter de la désynchroniser, je ne vous conseille pas d’en faire autant ! Rappelez vous que ce sont des MAC domestiques, et que aussi puissantes soient elles, on ne peut pas leur demander de faire le même travail qu’une machine industrielle !
TEST 2 : LE SAC TOUT EN CUIR
Pour ce test, j’ai choisi le patron gratuit de la pochette Sunset de l’ATELIER MARS. disponible sur le site de Déco Cuir.
J’ai choisi 3 cuirs différents chez Déco Cuir :
Le fait de n’avoir choisi que des cuirs pour la confection de cette pochette, même pour la doublure, m’a permis de pousser la MAC à son max ?
De même pour le matelassage du rabat avec de la ouate épaisse ! Pour cette étape, j’ai utilisé du fil épais afin d’obtenir de jolis points et j’ai tout de même préféré utiliser le pied double entraînement fourni avec la MAC. Résultat impeccable !
Pour le reste, tout s’est parfaitement bien déroulé. Bien sûrs, j’ai dégarni les marges de couture afin d’éviter les surcharges d’épaisseurs et j’ai allongé le point pour les surpiqûres.
Pour conclure avec les tests des matières « difficiles » et des épaisseurs, je dirais que la SINGER Heavy Duty 6805 tient ses promesses. Elle passe effectivement très bien les épaisseurs et ne se laisse pas impressionner par les matières récalcitrantes. Attention, je parle ici de simili cuir et de cuir fins. Si vous souhaitez coudre des cuirs très épais et fermes, je vous rappelle qu’aucune MAC domestique ne répondra à vos attentes !
Mon seul regret, c’est qu’il n’y ait pas de pieds teflon et rouleaux fournis avec la MAC. Etant principalement destinée à la couture de matières difficiles et d’épaisseurs, cela aurait été un vrai plus…
TEST 3 : L’EPREUVE DU JERSEY
Grâce à cette phase de test, j’ai découvert un super patron : Patron PDF : Le Sweat Raglan de 6 à 36 mois – Coudre.shop.
Je suis désolée pour la référence du jersey à motifs oursons utilisé pour ce test mais j’ai été incapable de la retrouver ?
Quoi qu’il en soit, pour réaliser cet ouvrage, j’ai tout d’abord équipé la MAC du pied double entraînement fourni. Ensuite, j’ai installé une aiguille jersey et j’ai sélectionné un des points dédié aux tissus extensibles, le numéro 4. Trop facile ! J’ai cousu ce petit sweat en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, que du bonheur ! Il n’y a vraiment rien à ajouter, cette MAC coud le jersey impeccablement !
TEST 4 : L’EPREUVE DU TISSU FIN ET DELICAT
Pour cette dernière phase de test relative à la couture de tissus fins et délicats, j’ai choisi une superbe viscose rose à plumetis dorés de chez France Duval Stalla. Et pour la mettre en valeur, j’ai opté pour un patron de la Maison Victor, le Top Crystal.
J’adore le rendu de ce top mais je ne suis pas certaine que je referais un patron de La Maison Victor. Pourquoi ? Aucune marge n’est incluse ! Alors je suis sûre que beaucoup d’entre vous me diront « Et alors, il suffit de les ajouter ! ». Ben oui peut être mais je déteste les patrons où il faut ajouter soi-même les marges de couture. Je trouve que c’est sujet à faire des bêtises…
Bon, quoi qu’il en soit, une fois l’épreuve desdites marges ajoutées et des tissus découpés, je me suis régalée à le coudre. Tout tombe parfaitement et il rend vraiment bien.
La singer Heavy Duty 6805 a cousu cette petite merveille ultra facilement. La viscose ne lui a même pas fait peur ! Les coutures d’assemblage et les surpiqûres sont absolument parfaites !
CONCLUSION
La SINGER Heavy Duty 6805 saura satisfaire vos envies créatives, que ce soit pour la confection de sacs, d’accessoires, de vêtements ou encore de déco.
En effet, elle combine puissance, robustesse, rapidité, intuitivité et facilité d’utilisation.
Sa puissance de pénétration de l’aiguille vous permettra de réaliser de nombreux projets et ce même dans des matières telles que le simili cuir, le liège, la suédine, le cuir fin et souple, etc…
Attention, je dis bien le cuir fin et souple, cela reste une MAC domestique ! En effet, si vous souhaitez vous lancer dans des projets avec des cuirs épais ou/et fermes, aucune MAC familiale ne vous donnera satisfaction. Ou si, pendant quelques temps, au prix de sa vie ? (RIP).
Quoi qu’il en soit, elle vous permettra de coudre les patrons que je propose sur la boutique et certains sont déjà bien techniques !
Le seul regret que j’ai eu au cours de ce test est le fait qu’il n’y ait pas de pied Teflon inclus avec la MAC. Ce pied est tout de même un indispensable lorsque l’on coud des sacs en simili cuir !
J’en ai donc discuté avec mon partenaire O’Seam qui est tout à fait d’accord avec moi. Ils ont donc décidé de faire un joli geste pour vous ???
Ainsi, pour tout achat d’une machine à coudre de la gamme SINGER HEAVY DUTY, O’Seam vous offre un pied Teflon d’une valeur de 22,50€* ✨✨✨
Mais ce n’est pas tout, une réduction exceptionnelle de 69€* vous est offerte actuellement sur cette MAC !!!
La Singer Heavy Duty 6805 + le pied Teflon vous sont donc proposés au prix de 550€* au lieu de 641,50€ ???
Et n’oubliez pas, la 3ème année de garantie sur le système mécanique vous est offerte !!!
C’est le moment de vous faire plaisir pour réaliser de magnifiques projets ! Rendez-vous sur la boutique O’Seam. Pour bénéficier du pied Teflon offert, n’oubliez pas d’insérer le code JANEEMILIESINGER* dans le champs « remarques » lors de votre commande.
*Offre valable jusqu’au 02 octobre 2022 dans la limite des stocks disponibles.
⇓ ⇓ ⇓
2 Commentaires
JANE EMILIE BLOG
12/12/2022 at 15 h 29 minBonjour Lili,
Il s’agissait d’un prix promotionnel que j’avais obtenu sur le prix de vente du moment qui était peut être déjà en promotion…
Lili
09/12/2022 at 10 h 14 minC’est vraiment dommage que la boutique O’seam revende cette machine à 749€ alors que vous dites qu’elle est à 641,50€
Aurait elle augmenté de plus de 100€ en à peine un mois ??