50

TEST DE LA TOYOTA POWER FABRIQ 17

INTRODUCTION

Je suis fière et heureuse de vous annoncer que j’ai testé pour vous (et pour moi aussi hein :-P) la Machine à coudre Toyota Power Fabriq 17, connue pour avaler les épaisseurs telle un bulldozer !!!

Comme vous le savez, je suis une addicte totale de création et couture de sacs et accessoires.

Et, comme bon nombre d’entre vous j’en suis certaine, j’ai beaucoup prospecté pour trouver « THE » machine à coudre qui me permettrait de coudre de grosses épaisseurs de tissus, similis, cuirs, etc… sans :

  • Casser mes aiguilles
  • Faire du sur-place
  • Avoir des points totalement irréguliers et des finitions peu soignées……..
  • Bref sans m’arracher les cheveux, abîmer ma MAC et péter les plombs !!!!

Oui mais voilà, quelles machines permettent de coudre ces grosses épaisseurs sans broncher ??? Les industrielles qui coûtent un bras bien sûr !!! Et quand je dis un bras, je suis plutôt gentille puisqu’il faut compter environ 2500 Euros pour une entrée de gamme industrielle à triple entrainement 8-O.

Lorsque j’ai entendu parler de la Toyota Power Fabriq 17 et de ses promesses, je vous avoue que j’étais extrêmement dubitative étant donné son prix !!! On ne va pas se mentir, je ne voyais pas comment une MAC à ce tarif pouvait prétendre à de telles prouesses ?!

Cependant, vous étiez nombreux(ses) à me demander mon avis sur cette MAC et je ne pouvais pas vous répondre puisque je ne la connaissais pas personnellement.
J’ai donc eu très envie de la tester pour pouvoir vous apporter des réponses (et parce que j’étais très curieuse aussi ); et, pour mon plus grand plaisir, Toyota m’a permis de le faire en m’envoyant cette fameuse MAC !

J’ai pris tout mon temps pour la tester, tout d’abord sur différentes matières, du plus fin au plus épais en passant par l’extensible…; puis sur un projet très technique et avec beaucoup d’épaisseurs « Le Sac de Voyage Stockholm » de mon Livre « Sacs et pochettes à faire soi-même » aux éditions Glénat Créatif.

Aujourd’hui, je débriefe avec vous et vous révèle tout de ce test ! Je vais commencer par vous présenter la machine et je continuerais avec les tests. Allez, c’est parti !!!

PRESENTATION DE LA POWER FABRIQ

 

SES PROMESSES

 

Selon le fabricant, la Toyota Power Fabriq « a été spécialement conçue pour coudre de grosses épaisseurs sur des matières comme le cuir, le jeans et la toile. »

« Grace a ses 4 griffes d’entrainement et aux nombreux pieds-de-biche fournis avec la machine, vous pourrez coudre tous types de tissus. Son moteur de 70 watts, double poulie & double courroie d’entrainement promet une puissance de pénétration de l’aiguille décuplée. »

Cuir : permet de coudre jusqu’a 4,5mm d’épaisseur Toile : permet de coudre jusqu’à 6mm d’épaisseur Jeans : permet de coudre jusqu’a 12 épaisseurs

TEST TOYOTA POWER FABRIQ
 

SES FONCTIONS DE COUTURE

 

  • Elle est équipée de 17 programmes dont 1 boutonnière en 4 temps et 2 points stretch.
  • Possibilité d’utiliser du fil épais pour la couture type cordonnet
  • Levier de marche arrière/point d’arrêt
  • Guide d’utilisation rapide apportant de l’aide sur l’enfilage et les différentes fonctionnalités
  • Abaissement des griffes d’entrainement
  • Dévidoir canette automatique (sans débrayage sur le volant)
  • Bouton de réglage de la pression du pied-de-biche
  • Enfile aiguille facile d’utilisation
  • Type de crochet : horizontal
  • Longueur de point maximale : 4mm (2 positions : 2mm et 4mm)
  • Largeur de point maximale : 5mm
  • Dimensions de la machine : 41cm (profondeur) / 20cm (hauteur) / 29cm (longueur)

TOYOTA POWER FABRIQ

 

LES ACCESSOIRES INCLUS

 

  • Plaque aiguille cuir
  • Pied-de-biche pour zig-zag
  • Pied-de-biche pour fermeture à glissière
  • Pied-de-biche pour couture invisible
  • Pied antiadhérent
  • Guide à matelasser
  • Pied-de-biche cuir
  • 6 aiguilles (2 n°100, 2 n°110, 2 spécial cuir)
  • Couvercle de bobine
  • Couteau à boutonnière
  • 2 canettes en plastique
  • Pédale (rhéostat électronique)
  • Guide d’installation rapide
  • Housse de protection souple contre la poussi

ACCESSOIRES POWER FABRIQ

TEST DE LA POWER FABRIQ

Commençons notre phase de test avec quelques chutes de simili-cuir et cuirs afin de voir ce que cette MAC a dans le ventre !

Je me suis tout d’abord familiarisée avec les différents points que propose la Power Fabriq sur du simili :

 

TEST SUR SIMILI CUIR

 

Pour débuter ce test, j’ai volontairement choisi un simili très répandu et très utilisé, le « Karia ». Et je n’y suis pas allée de main morte puisque je lui ai fait avaler 10 épaisseurs de ce simili !!!
Que ce soit avec le fil polyester ou le fil très épais, la Power Fabriq n’a pas rechigné une seule seconde et a réalisé des points parfaitement réguliers !

COUDRE DU SIMILI CUIR

J’ai donc décidé de corser un peu les choses en utilisant 10 couches d’un simili que j’adore (le simili-cuir club fauve effet cuir de la Mercerie des Créateurs), à la fois épais mais un peu souple et élastique donc aïe aïe aïe !!! Et devinez quoi, elle a une fois de plus avalé les épaisseurs comme une lettre à la poste !
J’ai ensuite fait le test avec ma MAC habituelle, une semi-pro à double entrainement à près de 2000 Euros qui elle n’a pas réussi le test : points totalement irréguliers et même parfois sautés ???!!!
Vous imaginez à ce moment-là ma stupéfaction ! Non, je ne faisais pas la danse de la joie dans mon petit atelier mais l’excitation montait de plus en plus… tout en me répétant sans cesse « ce n’est pas possible, ce n’est pas possible ».

COUDRE DU SIMILI CUIR

J’ai donc continué avec un test oblige, les anses de sacs et l’insertion entre les épaisseurs ! Ben oui, on ne va pas se mentir, c’est souvent le moment où on s’arrache presque tous et toutes les cheveux hein ?!
Et bien comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci-dessous, que ce soit avec une ou deux épaisseurs de anse, ça passe les doigts dans le nez !

Phase de test sur simili-cuir terminée ! Relevée haut la main ! La MAC avale les épaisseurs sans rechigner, elle ne saute aucun point et je dirais même qu’ils sont parfaitement réguliers !

 

TEST SUR CUIR

 

Pour tester le cuir, j’y suis allée crescendo. Mes chutes de cuir faisant 1mm d’épaisseur, j’avais un peu peur de détruire ma Power Fabriq…
J’ai donc commencé par un assemblage simple de 2 chutes de cuir puis une surpiqure sur l’endroit. Magnifique, je dois avouer que j’ai rarement obtenu une finition aussi soignée et régulière sans user de quelques ruses ! Grace au pied Téflon livré avec la MAC et avec les bons réglages, le cuir est passé sous le pied de biche avec une facilité étonnante et même déconcertante !

Devant tant de facilité, je décide alors de pousser la MAC au maximum de ses capacités afin d’en voir ses limites… J’insère donc autant d’épaisseurs que possible sous le pied de biche, 9 épaisseurs de cuir !!!
Bon, à ce moment là, je me dis que c’est totalement impossible que ça passe ! Comment le moteur de cette MAC aurait assez de puissance pour que l’aiguille transperce toutes ces épaisseurs alors les points, n’en parlons pas !
Et là, stupeur, incompréhension, la MAC me prend toutes les épaisseurs et me réalise des points absolument parfaits !!!
Je décide de réaliser ce test avec ma Semi-pro, ah ah ah ! Les premiers points sautent, le fil casse, je recommence, l’aiguille bloque et le moteur se met en sécurité, elle réalise quelques points et le fil casse de nouveau !
A ce moment-là, je ne me dis qu’une chose : « Comment est-ce possible ? Cette Power Fabriq est un monstre ! »

Conclusion : Que ce soit pour le simili-cuir ou le cuir ou toute autre matière épaisse, la Toyota Power Fabriq est un monstre ! Elle réalise des points parfaitement réguliers, les finitions sont soignées comme avec une industrielle, c’est incroyable !
Ces petits tests sur des chutes de simili et cuir ne me suffisaient pas, il fallait que je la teste sur un projet réel, nécessitant des gestes techniques et de la puissance pour passer les grosses épaisseurs. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans le patron du sac de voyage Stockholm.
Pour plus de difficulté, j’ai entoilé toutes les pièces de simili cuir avec du decovil et je me suis régalée ! Encore une fois, la Power Fabriq a réalisé des merveilles. J’ai pris plaisir dans toutes les étapes de la confection du sac, assemblages et surpiqures, que du bonheur !
La MAC a été excellente aussi pour la couture de la doublure en coton.
Jugez vous-même ?

 

TEST SUR JERSEY

 

La Power Fabriq propose un point triple spécial matières extensibles. Il fallait donc que je le teste afin de voir si la couture du jersey était réellement possible avec cette MAC…
Et bien oui ! Elle en est capable ! Le point est régulier, solide et bien extensible.

 

TEST SUR TISSU FIN : VISCOSE

 

Oui oui, la Power Fabriq peut également coudre des matières fines et légères comme la viscose ! La couture est propre, nette, régulière et la surpiqure également !

CONCLUSION, POINTS FORTS & POINTS FAIBLES

Durant ce test, je me suis principalement attardée sur les matières lourdes et épaisses puisqu’il s’agit de mon domaine de prédilection : la couture de sacs et accessoires. Je ne pourrais donc pas vous assurer qu’elle est excellente pour la couture d’autres articles tels que les vêtements.

Par contre, pour ce qui est des épaisseurs, du simili et du cuir, cette MAC est un véritable bulldozer !!! Elle avale les épaisseurs comme une lettre à la poste, pique dans votre matière comme dans du beurre et réalise des points et finitions parfaites. Je ne connais à ce jour aucune MAC dans cette gamme de prix qui vous offrira autant de qualité et de puissance ! Elle m’a convaincu et fait maintenant partie intégrante de mon atelier !
Cependant, j’ai relevé les points forts et les points faibles de cette machine en espérant que cela vous aide dans votre choix de futur MAC pour coudre vos sacs et accessoires !
N’hésitez pas si vous avez encore des questions en suspens après cette lecture ?

 

POINTS FORTS

• Sa puissance incroyable pour coudre les épaisseurs
• Son prix 299 Euros
• Finitions soignées, points réguliers même sous 10 épaisseurs de simili
• Enfile aiguille facile d’utilisation
• Possibilité d’utiliser du fil épais type cordonnet
• Bon éclairage
• Point avant/arrière pour les points d’arrêt
• Réglage de la pression du pied de biche facile
• Bras libre
• Nombreux accessoires livrés avec la MAC dont la plaque spéciale cuir et le pied téflon de très bonne qualité

 

POINTS FAIBLES

• 17 points (ils me suffisent largement mais certain(e)s se retrouveraient peut-être limité(é)s)
• Bruyante (personnellement j’adore ce bruit mécanique)
• Pas de possibilité de régler manuellement la longueur des points
• Pas de double-aiguille
• Réglage de la tension du fil un peu difficile à prendre en main (il faut d’abord faire des essais sur des chutes)

 

50 Commentaires

  • Répondre
    Francesca
    04/02/2021 at 22 h 07 min

    Bonjour, y a-t-il quelqu’un qui peut me dire ou’ je peut trouver cette MAC (Toyota power fabriq17) dans n’importe quelle pays.
    Merci
    Francesca

    • Répondre
      JANE EMILIE BLOG
      04/02/2021 at 22 h 11 min

      Bonsoir,
      Vous ne trouverez plus cette machine neuve car elle n’est plus fabriquée.
      La seule possibilité reste les sites de vente d’occasion comme le bon coin par exemple…

  • Répondre
    liliane nogier
    03/01/2021 at 14 h 14 min

    ma toyota suepr jeans 34 ne pique plus apres avoir piquer point par point elle c’est arretée.impossible de la demonte pour voir si la courroi ou autre defectueuse

    • Répondre
      JANE EMILIE BLOG
      03/01/2021 at 14 h 58 min

      Bonjour, je suis désolée mais je ne connais pas cette machine. Vous devriez vous adresser au revendeur…

      • Répondre
        rolande travert
        16/12/2022 at 13 h 58 min

        Bonjour je vais acquérir une Toyota fabriq 17 très prochainement
        Que conseiller vous comme usage de fil pour coudre du cuir
        Car a la main ont utilise un fil assez épais et ciré
        Mais en machine ?
        Cordialement Rolande

        • Répondre
          JANE EMILIE BLOG
          16/12/2022 at 14 h 12 min

          Bonjour Rolande,
          Pour l’assemblage, j’utilise un fil polyester classique guttermann et pour les surpiqûres, il m’arrive d’utiliser du fil un fil polyester plus épais de la même marque.

  • Répondre
    Ben mansour
    06/06/2020 at 16 h 50 min

    J’ai une expérience decevante avec la Toyota POWER fabriq 17. J’ai eu le temps de faire grand-chose en cuir. Elle a rendu l’âme en 4 mois. Les vibrassions l’ont très vite disloqué. Puisque sous garantie je l’ai envoyé au fournisseur. Il a pas cherché quoi que se soit il me l’a remboursé. Je viens de m’acheter un pfaff passeport 2 et j’espère qu’elle pourra coudre le cuir !. Connaissez -vous ce modèle. Merci

    • Répondre
      JANE EMILIE BLOG
      06/06/2020 at 19 h 34 min

      Bonsoir,
      Non je ne connais pas la PFAFF passeport 2. J’ai la PFAFF Ambition 620 et c’est un véritable bijou !
      Après si je devais travailler le cuir régulièrement, je ne prendrais pas une MAC familiale, elle ne sont pas faite pour un travail intensif. Je prendrais une industrielle…

      • Répondre
        BEN MANSOUR
        07/06/2020 at 9 h 08 min

        Non je travaille le cuir occasionnellement. pour vous dire avec ma Toyota j’ai réalisé un dessus de lit deux couche coton et une fine couche de molleton. un sac en cuir, Trois portes monnaies, deux portes pièce caddy et un trentaine de masques c’est tout. donc quelques heure de service. Je penses que la résistance de cette machine est limité dans le temps.Suite à mon aventure je suis allez sur différents sites qui vendent ce modèle et par exemple sur Amazon les avis sont plutôt mauvais. Donc attention à vous.

        • Répondre
          JANE EMILIE BLOG
          07/06/2020 at 9 h 21 min

          Je ne l’utilise que très peu depuis que j’ai la PFAFF Ambition 620 qui est un modèle largement au-dessus, sans comparaison ! Un vrai bonheur de coudre avec ?

  • Répondre
    Marc
    20/05/2020 at 12 h 09 min

    Merci bcp pour cette page test. J’ai une Pfaff haut de gamme elle n’est pas capable de coudre une seule épaisseur de cuir (elle saute les points). Cette machine pas chère me parait idéale pour le tissus d’ameublement.

    • Répondre
      JANE EMILIE BLOG
      20/05/2020 at 14 h 02 min

      Bonjour, vous avez quoi comme PFAFF ? J’en ai également une et elle est top avec les épaisseurs

  • Répondre
    Narodetzky
    08/05/2020 at 9 h 38 min

    Bonjour, merci d’indiquer une liste de revendeurs en France. Je ne trouve cette machine qu’en Suisse.

    • Répondre
      JANE EMILIE BLOG
      08/05/2020 at 9 h 42 min

      Bonjour,
      Effectivement, Toyota ayant arrêté la production de ses machines, vous ne la trouverez plus en Magasin.

  • Répondre
    Lulu
    10/02/2020 at 15 h 56 min

    Bonjour Jane, je suis interloquée par vos surpiqûres, j’ai la power fabriq depuis quelques mois, rien à redire, par contre je m’arrache les cheveux pour les surpique, habituée au pied guide sur ma bernette, impossible à utiliser sur la toyota car pas d’option pour l’aiguille à droite. Je suis preneuse de vos conseils, en vous remerciant par avance

    • Répondre
      Jane Emilie
      10/02/2020 at 17 h 18 min

      Bonjour,

      Effectivement, le fait de ne pas pouvoir régler la position de l’aiguille est le point faible de cette MAC ! Pas facile d’être précis…
      Je n’ai pas de secret pour cela, j’essaye de prendre un repère sur mon pied de biche et d’aligner le bord du tissu sur ce repère ?

  • Répondre
    Magalie
    04/11/2019 at 14 h 28 min

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition de cette machine, qui est top pour les épaisseurs de simili cuir 🙂
    Cependant, lorsque je sélectionne le point large (4mm) que que je veux faire un point d’arrêt, le point en marche arrière est beaucoup plus petit que les 4mm, donc mes points avant et arrière ne pique pas au même endroit.. (je ne sais pas si c’est compréhensible ? lol)
    Est ce que sur la votre c’est la cas également ?
    Merci par avance 🙂

    • Répondre
      Jane Emilie
      04/11/2019 at 15 h 16 min

      Bonjour Magalie,
      Oui effectivement j’ai la même chose. Le point arrière n’a qu’une seule longueur et ce n’est pas 4mm…

  • Répondre
    Olivia Vanstaevel
    04/11/2019 at 10 h 12 min

    Bonjour, je cherche une machine performante pour coudre le simili et il me semble que celle ci serait idéale (performance, prix…) seulement elle est épuisée sur leur site est ce que la fabrication est arrétée? où estce qu’ils en remettent régulièrement à la vente? Peut être aurez vous les réponses à mes questions?
    En tout cas merci beaucoup pour ce test tres complet qui aide beaucoup les « petites » couturieres comme moi à faire leur choix! et Bravo votre sac est MAGNIFIQUE!
    Au plaisir de vous lire

    • Répondre
      Jane Emilie
      04/11/2019 at 10 h 21 min

      Bonjour Olivia,
      Effectivement Toyota arrête la fabrication de ses MAC, il est donc très difficile d’en trouver encore…
      Vous avez également la Necchi Q132A qui est très bien pour les épaisseurs.
      Je vais bientôt en tester 2 autres, apparement excellentes pour les épaisseurs et polyvalentes également pour les vêtements…
      Belle journée

      • Répondre
        Isabelle Pigot
        29/11/2019 at 8 h 32 min

        Bonjour,
        Test de 2 autres?
        Quels modèles ?
        Merci. Test très instructif.
        Cordialement.

        • Répondre
          Jane Emilie
          29/11/2019 at 9 h 02 min

          Bonjour Isabelle,
          Il y aura une Elna et une PFAFF ?

  • Répondre
    Mamil
    15/09/2019 at 18 h 47 min

    Bonsoir,
    vous ne parlez pas des « dénivelés » pour la Toyota : avez-vous les mêmes difficultés qu’avec la Necchi ? Merci pour vos conseils d’une grande aide ! 😉

    • Répondre
      Jane Emilie
      15/09/2019 at 19 h 57 min

      Bonsoir,
      Non je n’ai pas eu ce souci avec la Toyota ?

  • Répondre
    Sandra
    14/09/2019 at 20 h 57 min

    Merci pour cet article! Ma mac est hs et cette Toyota semble être ce qu’il me faut!! Mais j’hésite quand même avec la Toyota Oekaki… Savez-vous si elle est aussi puissante et robuste que la Power fabriq!?? Merci!

    • Répondre
      Jane Emilie
      15/09/2019 at 7 h 51 min

      Bonjour Sandra,
      La Oekaki sera parfaite pour les vêtements et la broderie mais pas pour les épaisseurs…
      La Power Fabriq est extraordinaire sur les épaisseurs.
      Et si vous souhaitez une MAC polyvalente ce sera plutôt la Necchi ?

      • Répondre
        Sandra
        15/09/2019 at 8 h 21 min

        Merci! Aller je me lance! ?

  • Répondre
    Laurence
    13/09/2019 at 11 h 34 min

    Merci pour votre réponse je vais leur envoyé un message pour avoir leur avis.
    Bonne journée a vous.

  • Répondre
    Laurence
    13/09/2019 at 7 h 42 min

    Bonjour,
    J’adore vos création!!! J’ai votre livre il est super.
    Je viens d’adopter la toyota power et je voudrais faire le sac WOODSTOCK que j’adore mais je n’arrive pas a trouver le cuir peaux de chèvre grain lézard fauve sur DC .
    Pouvez vous m’indiquer un autre cuir pour le faire pour avoir le même rendu et la même couleur.
    Merci beaucoup
    bonne journée

    • Répondre
      Jane Emilie
      13/09/2019 at 8 h 29 min

      Bonjour Laurence,

      Effectivement ils n’ont plus le cuir grain lézard…
      Je ne connais hélas pas tout leurs cuirs mais vous devriez leur envoyer un message via Facebook pour leur demander, ils sont d’excellent conseil ?

  • Répondre
    Elisabeth
    03/09/2019 at 18 h 30 min

    Coucou 😉 Merci pour ce test aussi. Je me demandais si la pédale de la Toyota était aussi rapide que celle de la Necchi ou moins rapide.

    • Répondre
      Jane Emilie
      03/09/2019 at 18 h 34 min

      Bonjour Elisabeth, je la trouve moins rapide…

      • Répondre
        Elisabeth
        03/09/2019 at 18 h 38 min

        Merci. Bonne soirée.

  • Répondre
    Sonya
    25/08/2019 at 16 h 54 min

    Bonjour
    De bonnes nouvelles
    Je suis conquise
    J’ai une Toyota jeans c17 je suis assez satisfaite
    Mais tu me donnes envie de remplacer la mienne
    Je verrai
    Pour le prix c’est une superbe affaire
    Merci pour ton avis
    Bonne semaine à toi

    • Répondre
      Jane Emilie
      25/08/2019 at 16 h 56 min

      Elle est top tu verras si tu la prends ?

  • Répondre
    La tornade blanche
    22/08/2019 at 15 h 03 min

    En cherchant plusieurs avis concernant la Toyota power fabriQ je tombe sur votre blog.
    Non seulement l’article est super détaillé et c’est super plaisant, mais je suis aussi IN LOVE de ce sac Stockholm réalisé avec, il est superbe, bravo, et merci pour cet article !

    • Répondre
      Jane Emilie
      22/08/2019 at 15 h 44 min

      Je te remercie pour ces compliments !
      Je suis moi aussi en amour avec mon Stockholm ? Il était pour mon mari mais je crois que je vais le garder pour moi ?

  • Répondre
    mimine59000
    15/08/2019 at 10 h 31 min

    Dommage que cette machine soit épuisée….

    • Répondre
      Jane Emilie
      15/08/2019 at 10 h 32 min

      Elle n’est pas épuisée. Vous pouvez la trouver sur plusieurs sites…

  • Répondre
    Yannic Huneau
    11/08/2019 at 12 h 03 min

    Merci pour cet article . Reste à essayer pour en être convaincu . Une seule question : est-ce que les ( nombreux ) pieds de ma Brother sont compatible avec cette machine ? Merci .

    • Répondre
      Jane Emilie
      11/08/2019 at 12 h 06 min

      Bonjour,
      Hélas, je ne saurais vous dire si vos pieds sont compatibles.
      Désolée…

  • Répondre
    Isabelle
    08/08/2019 at 6 h 39 min

    Merci pour l’info, j’attends avec impatience le 23 alors !

  • Répondre
    Isabelle
    07/08/2019 at 21 h 13 min

    Bonjour, j’ai été séduite par le test de cette machine. Je suis allée sur le site mais je n’arrive pas à passer commande ? Savez vous pourquoi ? Merci encore pour toutes les infos que vous partagez sur votre blog.

    • Répondre
      Jane Emilie
      07/08/2019 at 21 h 22 min

      Bonjour Isabelle,

      Effectivement, le site est en vacances…
      Reprise des commandes le 23 août.
      Vous verrez, elle vous séduira forcément ?

  • Répondre
    Crouzet
    06/08/2019 at 7 h 23 min

    Bonjour et merci pour ce crash test. Si j’en ai la possibilité je m’en prendrais une car je suis fan d’accessoires. Parce que ma machine actuelle ne passe pas les épaisseurs. Vos modèles sont superbes.
    Bonne continuation.
    Catherine.

    • Répondre
      Jane Emilie
      06/08/2019 at 8 h 18 min

      Oh oui tu peux y aller sans hésiter elle est vraiment top !

  • Répondre
    Cousu by Nath
    06/08/2019 at 6 h 17 min

    J’ai eu cette machine pour mon anniversaire, mais je dois avouer que pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de la prendre véritablement en main. Il faudrait que je l’utilise pour la réalisation d’un sac complet. J’ai quand-même fait quelques essais sur du simili cuir et comme toi, elle a passé 10 épaisseurs de simili sans souci ! Le top ! J’étais bluffée. Dommage que la marque cesse la commercialisation de ses machines à la fin de l’année car elles étaient de qualité.

    • Répondre
      Jane Emilie
      06/08/2019 at 8 h 18 min

      Si tu as besoin de conseils dans les réglages n’hésite pas !

  • Répondre
    Les Korrigans
    06/08/2019 at 5 h 48 min

    Waouh! Tu es la deuxième Testeuse pro que je lis sur cette machine et je dois avouer que je reste stupéfaite des résultats obtenus !!! Merci pour tous ces détails et ces photos… Si un jour le besoin s’en faisait sentir, je sais désormais qu’il existe une machine aux qualités pro à ce tarif !!! Bonne couture et bravo pour tout ce que tu fais ( fan de ton livre!!!)… Delphine

    • Répondre
      Jane Emilie
      06/08/2019 at 8 h 16 min

      Merci Delphine ! Cette MAC est vraiment incroyable !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.