1

Poser des accessoires avec une presse d’établi

Poser des accessoires avec une presse d’établi de manière professionnelle, simple et rapide

Vous voulez poser des rivets, des pressions ou encore des œillets sur vos créations de manière professionnelle, facile et propre ? Que ces accessoires ne se déforment pas et tiennent dans le temps ?

Avec une presse d’établi et les jeux de pose adéquates, plus de souci ! C’est LA solution pour un résultat professionnel !

Nul besoin d’une force herculéenne, il suffit de faire tourner la poignée vers la droite pour faire descendre le piston et exercer un serrage parfait. Le bonheur !

Effectivement, les petits outils de pose fournis dans les kits ne sont généralement pas très pratiques. Une fois sur 3, on pose mal l’accessoire et parfois même on l’abime. Qui ne s’est jamais retrouvé avec des rivets déformés au niveau de la calotte ou encore des œillets qui malgré notre acharnement sur le marteau, refusent de s’emboiter ?!

PRESENTATION DE LA PRESSE D’ETABLI N3

La presse d’établi que j’ai décidée de vous présenter aujourd’hui est la PRESSE D’ETABLI N3 LIVREE SUR SON SOCLE EN BOIS, une exclusivité de chez DECO CUIR !

poser des rivets, pressions et oeillets avec une presse d'établi

 

La presse d’établi N3 est une machine professionnelle pour poser sans effort et avec un serrage parfait les boutons pressions, les œillets et les rivets. Vous pouvez également faire des trous en utilisant des emporte-pièces pour presse d’établi et un tas en laiton ou ertalon.

Les dimensions de cette presse sont parfaites pour un encombrement minimum. Sa Hauteur totale est de 34 cm et sa base a une Longueur de 14 cm sur une Largeur de 8 cm.

Les Dimensions de l’évidement intérieur sont de 8 cm pour la Profondeur et 7 cm pour la Hauteur.

Et son Poids total est de 4,2 kg donc facilement transportable et mobile.

Cette presse existe également sans le socle en bois mais il est extrêmement pratique ! Conçu en bois de hêtre et made in France, il comprend 10 trous afin de ranger 5 jeux de pose. Il nous permet donc de ranger nos outils de pose et d’y accéder facilement pendant l’utilisation, un vrai plus !

Pour fixer ce socle à ma table, j’ai tout simplement utilisé des serre-joints. Ma presse devient ainsi mobile, je peux l’installer et la ranger en un tour de main et je peux l’emmener partout où je veux !

Les Dimensions du socle sont de : 30 cm x 35 cm pour une Épaisseur de 3,2 cm. Il est donc très peu encombrant pour mon petit atelier !

Voilà pour la présentation globale de la Presse N3 et son socle en bois. Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet…

L’UTILISATION DE LA PRESSE D’ETABLI N3

Grace à Déco Cuir, un de mes partenaires chouchou, j’ai eu l’énorme privilège de tester la presse d’établi N3 ainsi que ses accessoires de pose de rivets, œillets et pressions.

Pour vous montrer au mieux son fonctionnement, j’ai filmé chaque geste de mes tests et vous allez voir, son utilisation est d’une facilité déconcertante pour un minimum d’effort et un résultat totalement professionnel !

Allez c’est parti !

 

1/ LA POSE DE RIVETS AVEC LA PRESSE D’ETABLI N3

Poser des rivets est une étape quasi indispensable dans la création des sacs, elle fait donc partie de mon quotidien de créatrice. Cela permet en autre de fixer nos anses ou bandoulières de sacs solidement et d’apporter une touche professionnelle supplémentaire à nos créations.

Je possède déjà la pince à riveter de chez Déco Cuir, qui est un excellent outil mais qui nécessite un peu de force pour le serrage.

Le matériel nécessaire pour poser des rivets avec une presse d’établi :        

 – 1 rivet, ici un rivet T4 double-calotte, le plus couramment utilisé dans mes créations.

 – 1 tas simple pour presse d’établi en Laiton – diam 24 mm

1 Embout emporte-pièce rond pour presse d’établi – diam 3 mm

1 Jeu de pose RIVETS T4 DOUBLE CALOTTE pour presse d’établi

 

Fonctionnement de la presse d’établi pour poser le rivet :

Voici la vidéo que j’ai réalisée. Elle vous permettra à la fois de bien visualiser les outils nécessaires et de vous en servir comme « tutoriel » pour poser vos rivets. Pour la visionner, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous ⇓⇓⇓

Attention, contenu addictif 😊

presse d'établi

2/ LA POSE D’ŒILLETS AVEC LA PRESSE D’ETABLI N3

Poser des oeillets fait également partie de mon activité de créatrice. J’en pose moins souvent que des rivets mais fréquemment tout de même. Cela me permet en autre de réaliser de beaux sacs seau ou de raccorder joliment les bandoulières aux sacs.

J’utilisais jusqu’ici les accessoires de pose fournis dans les kits d’œillets et très souvent, je n’étais pas satisfaite. Mon œillet et sa rondelle ne s’emboitaient pas correctement ou je déformais l’œillet.

Avec la presse d’établi, les œillets sont parfaitement posés, sans effort et avec un résultat vraiment professionnel ! Je suis conquise !

Le matériel nécessaire pour poser des oeillets avec une presse d’établi :

–  1 œillet et sa rondelle, ici un œillet de diamètre 15 mm, le plus couramment utilisé dans mes créations.

–  1 tas simple pour presse d’établi en Laiton – diam 24 mm

–  1 Embout emporte-pièce rond pour presse d’établi – diam 15 mm

–  1 Jeu de pose Gros oeillet pour presse d’établi – diam 15 mm

 

2/ Fonctionnement de la presse d’établi pour poser l’œillet

Voici la vidéo que j’ai réalisée. Elle vous permettra à la fois de bien visualiser les outils nécessaires et de vous en servir comme « tutoriel » pour poser vos oeillets. Pour la visionner, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous ⇓⇓⇓

presse d'établi

3/ LA POSE DE PRESSIONS AVEC LA PRESSE D’ETABLI N3

Dans mon activité, je ne pose pas souvent des pressions mais lorsque j’en ai besoin, il me faut un serrage parfait pour éviter que les pressions ne déchirent le tissu à l’usure ou qu’elles ne se défassent tout simplement !

Avec la presse d’établi, c’est l’assurance d’une pression parfaitement posée, qui tient dans le temps et tout cela sans effort encore une fois !

Le matériel nécessaire pour poser des pressions avec une presse d’établi :

–  1 pression, ici une pression de diamètre 12 mm, le plus couramment utilisé dans mes créations.

–  1 tas simple pour presse d’établi en Laiton – diam 24 mm

–  1 Embout emporte-pièce rond pour presse d’établi – diam 5 mm

–  1 Jeu de pose BOUTONS PRESSION 12 mm pour presse d’établi

 

Fonctionnement de la presse d’établi pour poser la pression

Voici la vidéo que j’ai réalisée. Elle vous permettra à la fois de bien visualiser les outils nécessaires et de vous en servir comme « tutoriel » pour poser vos pressions. Pour la visionner, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous ⇓⇓⇓

presse d'établi

CONCLUSION

Essayer la presse d’établi N3 de chez Déco Cuir, c’est l’adopter !

Rivets, œillets et pressions sont parfaitement posés, avec un serrage maximum pour un minimum d’effort et surtout pour un résultat totalement PRO !

Je vous recommande cette presse les yeux fermés, d’autant plus que son tarif public (hors promo) est tout à fait honnête compte tenu de sa qualité !

Bien évidemment, la presse est vendue sans les jeux de pose. Ben oui, à ce tarif-là, on ne peut pas tout avoir hein ! Je vous ai listé les outils dont j’ai eu besoin pour ce test et que j’utilise maintenant quotidiennement ; mais bien sûr, vous devrez adapter l’achat de vos outils de pose en fonction de vos besoins et attentes.

 

ATTENTION PROMOTION ET CADEAU !!!

Et comme mon partenaire Déco Cuir est très généreux et souhaite vous faire plaisir, bénéficiez de 5€ de remise sur l’achat d’une presse d’établi + le tapis de découpe autocicatrisant A5 en cadeau !!!
Et vous savez quoi ? Cette remise est cumulable avec l’offre en cours de la Presse d’établi N3 et sur toutes les offres de presse d’établi et pack en cours !!!
Pour en profiter, il vous suffira d’ajouter le code promo JANE à votre panier d’achat 🙂
Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020 et dans la limite des stocks disponibles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Répondre
    Deco Cuir
    septembre 23, 2020 at 7 h 51 min

    Merci Jane pour cet article qui est très bien expliqué et qui va éclairer beaucoup de créateurs sur la manière de poser des accessoires avec la presse d’établi !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :