0

La pochette 3 en 1 Oxana – tuto offert

Bientôt les fêtes de fin d’année avec son lot de dîners, tenues et accessoires chics de rigueur 🤩

Et bien moi aussi j’ai envie de participer à vos tenues de bal ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous offrir un tutoriel de circonstance pour briller de mille feux : La pochette 3 en 1 Oxana.

Ce tutoriel est extrait de mon Livre de patrons de couture « Sacs et pochettes à faire soi-même » aux Editions Glénat Créatif. C’est même le modèle en page de couverture !

Si vous ne possédez pas encore ce merveilleux livre (en toute objectivité bien sûr 😅), c’est le parfait timing pour l’ajouter à la liste du Papa Noël ! C’est également le parfait timing pour le glisser sous le sapin des mamans, soeurs, belles-soeurs, cousines, copines et autres addictes à la couture… J’dis ça, j’dis rien hein… Il est toujours en stock par ici ⇒ Livre « Sacs et pochettes à faire soi-même »

Bref, revenons à nos moutons…


La pochette 3 en 1 Oxana en quelques mots…

Portée épaule ? main ? poignet ? Plus besoin de choisir avec cette pochette 3 en 1 qui évolue avec vous au fil de votre soirée ou de votre évènement !
En effet, grâce aux accessoires inclus dans le tutoriel de cette pochette, vous pourrez la porter :

  • à la main : sans accessoire,
  • à l’épaule : avec la chaine-bandoulière amovible,
  • au poignet : avec la dragonne amovible.

Et bien évidemment, ces accessoires sont petits et légers pour vous permettre de les ranger dans la pochette, ni vue ni connue !

On ne va pas se mentir, si je suis généralement très motivée en début de soirée pour porter mes jolies pochettes à la main, force est d’avouer qu’au bout d’un certain temps, je ne sais plus quoi en faire !
Coupe de champagne dans une main + petit four dans l’autre = pochette embarrassante 😅
C’est à ce moment-là que la dragonne ou la chaîne bandoulière prennent tout leur sens pour me laisser savourer mon apéro ou chauffer le dance floor !


Le matériel nécessaire

Voici la liste des fournitures utilisées pour le tutoriel. La plupart provient de La Mercerie des Créateurs.

 


Le tutoriel

Maintenant que vous avez toutes les infos pratiques nécessaires à la réalisation de ce chouette projet, voici le fichier à télécharger :

La pochette 3 en 1 Oxana – Tutoriel

J’ai hâte de voir vos jolies pochettes Oxana assorties à vos tenues de fêtes. Faites moi rêver

A très vite !

jane emilie patrons couture

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :