La pochette de soirée Thelma

Le printemps touche à sa fin (encore quelques jours quand même…) et l’été pointe le bout de son nez… La saison des fêtes familiales et cérémonies est ouverte, baptêmes, communions, mariages…, les petites pochettes aux couleurs vitaminées et scintillantes sont de sortie !

Bien sûr, je n’y échappe pas et c’est tant mieux ! J’adore ces petits ou grands rassemblements qui nous donnent l’occasion de retrouver certaines personnes que l’on a pas l’habitude de voir dans notre quotidien et de partager d’agréables moments… On se remémore les vieux et bons (ou mauvais) souvenirs d’enfance, on trinque aux retrouvailles, on rigole, on pleure, on chante, on danse… Que du bonheur mais je m’éloigne du sujet là 🙂

Je vous présente aujourd’hui ma dernière petite création qui m’accompagnera à une de ces joyeuses fêtes, la pochette de soirée Thelma :

Pochette de soirée cuir et or

Une jolie pochette en cuir peau de chèvre de tannage végétal jaune maïs de chez Décocuir. J’aime beaucoup ce cuir et sa couleur. Je l’avais d’ailleurs déjà utilisée pour la confection du Backpack Nautical Spirit. Il n’est pas trop épais et facile à travailler, son aspect et sa texture sont très agréables. Et cerise sur le gâteau, son tannage est végétal !

Afin de contraster (mais pas trop) et sublimer le cuir dans un un rendu chic, j’ai utilisé un biais de couleur or. Je trouve l’alliance des couleurs jaune maïs et or juste parfaites !

Le rabat en forme de fleur lui confère une petite pointe d’originalité, juste ce qu’il faut…

La fermeture de la pochette se fait grâce à un oeillet nickelé or et un long cordon de suédine or au bout duquel j’ai fixé un pompon en cuir, le petit détail qui va bien 🙂

Enfin, la doublure du sac est réalisée dans un coton graphique blanc/or, discret mais chic !

Généralement, on accessoirise sa tenue, on choisi son sac en fonction de sa robe ou de son ensemble… Et bien comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde (c’est ce que l’on dit quand on a fait les choses à l’envers mais qu’on ne veut pas l’avouer:-)), il va maintenant falloir que je trouve la tenue en adéquation avec ma nouvelle pochette ! Une bonne excuse pour une petite séance shopping !

10 réflexions sur “La pochette de soirée Thelma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s