Comme promis, après vous avoir présenté la CRICUT MAKER, voici le 1er article démo d’une longue série : Personnaliser ses créations avec des motifs ajourés.
Je vais donc vous montrer comment créer de jolis motifs décoratifs « ajourés » dans vos tissus pour des créations couture uniques !
Voici quelques exemples de projets couture avec motifs décoratifs « ajourés », réalisables avec la Cricut Maker et les superbes designs du site CraftGenesis.com.
Compositions géométriques, mandalas, rosaces, etc…, vous n’aurez aucune limite, juste à vous laisser porter par votre créativité et votre imagination !
-
Votre Cricut Maker bien sûr
-
Votre matériau à découper : liège, simili cuir ou encore cuir.
-
Un tapis STRONG GRIP (violet) et du masking tape pour maintenir votre matériau en place sur le tapis
-
Une lame de découpe adaptée au matériau choisi : la lame à pointe fine pour du simili et du liège OU la lame couteau pour du cuir.
-
Un motif décoratif. La bibliothèque Cricut regorge de modèles divers et variés. Si malgré cela, vous n’y trouver pas votre bonheur, il existe également des banques d’images sur internet ou encore des sites de designs dont mon préféré est Craftgenesis.com 🥰
-
de superbes lièges de qualité de la boutique O’Tissus de Lydie
-
le simili cuir double face Vicente de La Mercerie des créateurs
-
les superbes designs de Craftgenesis.com


3 Commentaire(s)
Emmanuelle
février 13, 2021 at 6 h 47 minMerci pour cette vidéo vraiment claire et qui me donne plein d’idées… Juste une question: pour assembler le liège ajouré avec le tissu qui est en dessous(la doublure je suppose) il y a juste la couture ou les 2 tissus peuvent être collés pour un meilleur maintien? Merci pour votre réponse.
JANE EMILIE BLOG
février 13, 2021 at 8 h 52 minBonjour Emmanuelle,
Le tissu en dessous du liège n’est pas la doublure. J’ai thermocollé un morceau de tissu sur l’envers du liège avec du thermocollant double face (vliesofix) pour un plus joli rendu.
Il faut d’abord appliquer le vliesofix sur l’envers du liège puis procéder à la découpe et enfin thermocoller le liège au morceau de tissu 😉
Myriam Baumel
février 12, 2021 at 18 h 41 minMerci beaucoup pour cette vidéo très explicite. J’adore !! A très vite…