6

La Besace Parisienne

 La Besace Parisienne, ahhhhhh… Enfin une nouvelle cousette !!!

Entre la création et la sortie de mon livre de patrons de sacs et accessoires, la préparation et la mise en ligne des Kits de couture sur le Shop Créatif et le quotidien familial, je ne trouvais même plus le temps de coudre !

Mais là, ce n’était plus possible, le manque était trop fort, il me fallait coudre à tout prix ! L’anniversaire de ma belle-soeur tombant à pic, cette reprise en couture allait lui être destinée. Elle avait complètement craqué sur la forme, le design et la capacité de La Besace Parisienne ; tu sais la jolie Besace en cuir dans les tons verts de mon livre  😉

J’ai donc décidé de lui confectionner La Besace Parisienne en la façonnant à son image… Et comme nous avons, à peu de choses près, les mêmes goûts, ça n’a pas été très très difficile  😛

Concernant les fournitures, j’ai opté pour :

  • Un magnifique simili cuir Bubbles bronze de ma mercerie de proximité « Tissus du centre » à Laval. Texturé et légèrement irisé, il est juste à tomber !
  • De la même mercerie que précédemment, une suédine chocolat pour la poche plaquée avant, épaisse et au toucher doux et soyeux
  • De la sangle en simili bronze pour la bandoulière ajustable ; de ma mercerie chouchou « La Mercerie des Créateurs »
  • Une lanière de cuir caramel pour l’ornement du rabat ; toujours « La Mercerie des Créateurs »
  • La bouclerie, les rivets et zips intérieur et extérieur viennent également de « La Mercerie des Créateurs »
  • La doublure a été réalisée avec un de mes tissus à motifs préférés « le coton Fulham Art déco » de « La Mercerie des Créateurs »
  • Pour l’extérieur du rabat, j’ai également choisi le Fulham Art déco. Trop léger et absolument pas déperlant, je l’ai tout simplement enduit avec de l’« Odicoat » avant de le thermocoller avec du Decovil light pour lui donner plus de tenue.

Pour info, l’Odicoat est un gel qui permet de protéger durablement les tissus en leur donnant un effet enduit, anti UV et anti salissures, top non ?!

Non seulement il s’utilise sur la plupart des tissus au maillage serré mais il est également idéal pour les sacs, porte-monnaie, sacs à dos, trousses de toilette, etc…

En effet, une fois traité, le tissu peut être cousu, coupé, nettoyé avec une éponge ; il possède alors une très grande résistance à l’usure.

En bref, c’est LE produit à avoir dans son atelier ! Je l’ai testé plusieurs fois et totalement adopté !

  • Enfin, la petite touche déco qui va bien, le pompon bi-matière ! Une face en simili cuir bubbles bronze et l’autre en coton Fulham Art Déco. Pour réaliser le même, rendez-vous sur le tutoriel suivant : « Fabriquer un pompon bi-matière ».

Ce que j’ai modifié :

Pas grand chose  😆

  • La bandoulière ne se règle plus avec une boucle à griffe mais avec une boucle coulissante. La sangle en simili n’est donc plus fixée aux côtés du sac par des rivets mais prise en sandwich dans la couture entre le simili et la doublure.
  • La fermeture du sac ne se fait plus avec 2 boutons de col à vis mais avec un fermoir magnétique.

 

Tout comme j’ai adoré créer ce patron pour mon livre, j’ai également adoré le coudre et le personnaliser pour ma petite belle-soeur adorée 

A tel point que ce modèle fait partie de mes chouchous du livre même si je les aime tous d’amour  😛  😛  😛

Son gabarit est parfait pour moi, ni trop grand, ni trop petit, juste ce qu’il faut pour tout mon fourbi.

Si vous aussi, vous souhaitez coudre cette jolie besace, La Mercerie des Créateurs vient tout juste de réapprovisionner son stock de livres !!!

Pour vous le procurer, c’est par ici : « Livre Sacs et pochettes à faire soi-même » aux Editions Glénat Créatif.

Et si vous aussi vous avez réalisé La Besace Parisienne, je veuuuuuux la voir  😆  😆  😆 . Alors hop une petite photo pour moi via le formulaire de contact ou à mon adresse mail contact@janeemilie.com

 

  A très vite pour de nouvelles créas  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaire(s)

  • Répondre
    LizaG
    novembre 6, 2018 at 2:02

    Très joli !

  • Répondre
    Cornélia
    novembre 9, 2018 at 8:36

    Je suis fan du 2nd modèle ! Les colories bronze et caramel sont sublimes !

    • Répondre
      Jane Emilie
      novembre 9, 2018 at 8:48

      Merci beaucoup, j’ai moi aussi complètement craqué sur ces matières, motifs et teintes 😍

  • Répondre
    Ada
    novembre 22, 2018 at 7:29

    C’est chouette de nous montrer une autre version ! Le choix des tissus et des couleurs comptent beaucoup pour moi et du coup j’aime beaucoup cette 2ème version.

    • Répondre
      Jane Emilie
      novembre 22, 2018 at 8:33

      Merci beaucoup, j’avoue que j’ai complètement craqué pour ces tissus et couleurs 😍😍😍

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :