Concours !!! Tentez de gagner le Tutoriel de la Besace JANIS !

Hello les cousettes !

Un petit concours vous ferait-il plaisir ? Le 1er du Blog et d’une longue série peut-être…

Je vous propose en partenariat avec Elodie, ma testeuse de patron au top 🙂 de tenter de gagner le patron de ma jolie Besace Rétro, Chic et Intemporelle Janis !

Concours couture sac

Déjà disponible sur le site Makerist au tarif de 9,99 euros, il sera gratuit pour le gagnant !

Tous les détails du concours se trouvent sur la page facebook de l’organisatrice Elodie.

En voici un récapitulatif :

Pour tenter votre chance et remporter le patron de ma jolie Besace, rien de plus facile ! Il vous suffit de :

– Liker ou être déjà abonné aux pages facebook de ma partenaire Les tutos couture de Dodynette et à la mienne Jane Emilie

– Partager ce concours en mode public

– Commenter l’image en invitant vos amis (si vous le souhaitez).

Ce beau concours n’est ni géré ni sponsorisé par Facebook. Il prendra fin le jeudi 29 juin à 23h59.
Le gagnant sera désigné par un tirage au sort et recevra par mail le tutoriel de cette jolie besace.

Ce concours ne comporte pas de restriction de pays ! Alors vous pouvez tenter votre chance ou que vous soyez !
Bonne chance à tous et toutes !!!!

Concours Couture Sac

 

 

Tutoriel de La Mini Pollock

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, canicule annoncée, il fait bon rester au frais dans son atelier pour coudre sa garde robe de l’été !

Je vous propose donc de réaliser la petite soeur de La Besace Pollock, une pochette très tendance pour cette année 2017, en liège et simili-cuir, La Mini Pollock !

Le corps de le pochette est réalisé dans un liège tacheté multicolor mais libre à vous d’en changer la matière ! Je vous conseille cependant si vous choisissez un tissu léger, de l’entoiler pour conserver un bon maintien…

Le rabat est en simili-cuir rouge sur le recto et en liège sur le verso. Un joli passepoil en lurex or vient agrémenter le tout… La fermeture du rabat se fait grâce à une pression KAM bleu-marine.

J’ai réalisé la doublure dans un coton à motifs blanc et rouge, petit rappel du simili rouge sur le rabat…

Cette pochette est accessible à tous les niveaux, il s’agit d’un basique très facile à réaliser et parfait pour apprendre la pose d’un passepoil sur un rabat !

Pour être certaine que le tutoriel soit clair, net et précis, je l’ai fait tester par Elodie et Steph. Je ne vous les présente plus puisqu’elles ont déjà testé mon précédent tuto de La Besace Janis… N’hésitez pas à visiter leurs pages, elles réalisent de très jolies choses 🙂

Voici leurs superbes réalisations aux univers totalement différents, qui vous permettront de voir que l’on peut vraiment décliner La Mini Pollock dans diverses matières et couleurs pour un rendu incomparable !

Elodie a choisi des tissus aux matières, couleurs et motifs très doux et poétiques :

Steph a quant à elle choisi de conserver le liège et de le sublimer avec un rabat en simili aux couleurs vitaminées :

Un grand merci encore à Steph et Elodie qui comme à l’habitude font un super job, dans la joie et la bonne humeur ! Merci les filles 🙂

A votre tour maintenant 🙂 Pour réaliser cette jolie pochette, téléchargez le tutoriel imprimable de La Mini Pollock ici !

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations et me faire part de vos impressions…

Bonne couture !

Le Cabas Réversible Blue Star

Un cabas qui change de look selon de ma tenue, voilà la fonction 1ère de mon Cabas réversible Blue Star !

Le Recto du Cabas est confectionné dans un lin Bleu associé à un lin irisé ainsi qu’une bande de passepoil lurex bleu nuit.

Pour le devant, j’ai réalisé un appliqué étoile en lin irisé.

Pour le dos, une jolie poche plaquée en lin irisé avec son rabat graphique en cuir de veau bleu nuit de chez Déco Cuir et flex pailleté bleu. Ce cuir est de qualité haut de gamme, lisse, légèrement grainé et très souple, très agréable à travailler ! Je vous le conseille grandement pour vos réalisations !

Le Verso du Rabat associe une toile Jacquard bleue et crème aux motifs graphiques, le même lin bleu que le Recto et une bande de passepoil lurex argent.

Sur le devant, une jolie poche confectionnée dans le même cuir de veau bleu nuit que la poche recto, un magnifique cuir de veau de couleur fauve et du flex bleu.

Les anses, en cuir de veau Satinlys fauve, sont cousues et rivetées pour un meilleur maintien…

Une petite breloque faite d’un pompon en suédine argent et de 2 jolies plumes vient agrémenter et finir l’ouvrage. Elle se retire et se place sur l’autre face du cabas en un mouvement !

Alors, que pensez-vous de mon nouveau Cabas Réversible Blue Star ?

Un peu de moi… Interview Makerist

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une petite interview créatrice réalisée par le site Makerist pour son Blog, article très intéressant puisque la protagoniste n’est autre que MOI 🙂

Jane Emilie Blog Couture

Je ne vous présente plus ce site puisque je l’ai déjà fait lors d’un précédent article pour ma « victoire » au concours qu’il proposait.

Comme vous n’avez jamais vu ma frimousse par ici et que vous ne connaissez pas grand chose de ma vie finalement, je me suis dit que cet article vous permettrait d’en apprendre un peu plus sur moi, que vous suivez fidèlement depuis quelques mois maintenant !

Pour celles et ceux qui souhaite lire l’article directement sur le blog Makerist, voici le lien de l’interview : Interview créatrice – « Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer ».

Pour les autres, en voici la retranscription :

Interview créatrice – « Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer » écrit par 

Jane Emilie Blog Couture

Moi 🙂

Bonjour, merci d’avoir accepté notre interview !

Bonjour Makerist et merci à vous de l’intérêt que vous portez à mon univers créatif !

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours en dehors et dans le monde de la couture ? Comment en êtes-vous venue à réaliser et vendre vos propres patrons ?

Je m’appelle Jane Emilie, maman de 2 adorables petits garçons, couturière autodidacte depuis quelques années maintenant et blogueuse depuis seulement 5 petits mois.

Après un parcours scolaire artistique puis dans le tourisme, je me suis dirigée vers les Ressources Humaines dans lesquelles je travaille depuis maintenant une quinzaine d’années. Un peu étrange comme parcours me direz-vous mais je crois que je me suis toujours « cherchée », une véritable âme d’artiste 🙂

J’ai toujours été passionnée par l’univers des arts créatifs que ce soit la peinture, la sculpture, la restauration de meubles… Mais ce n’est que lorsque j’ai eu mon 1er baby boy que je suis tombée dans la « spirale infernale » de la couture 🙂 Motivée par l’envie de lui confectionner des vêtements uniques ou presque et un univers déco bien à lui !

J’ai tout appris grâce à des tutos et patrons trouvés ci et là sur la toile mais aussi dans de jolis bouquins comme « Les Intemporels » d’Astrid Le Provost ou « Petits riens pour chambre d’enfant » de Mélanie Voituriez… Puis, je suis passée à la couture de vêtements pour mon dressing personnel et enfin j’ai découvert que l’on pouvait réaliser soi-même des sacs en tout genre. Je me suis fait la main avec des classiques et incontournables comme « la Besace Made in China » des Chiffonneries du Chat« le Sac Weekend » Aime comme Marie, « le Cabas » des Lubies de Louise

Au fil du temps, j’ai acquis la technique, la dextérité et la confiance qui m’ont permis de me lancer dans mes propres créations et patrons. Il n’y a pas de secret, c’est en pratiquant que l’on apprend ! Aujourd’hui, je continue à suivre des patrons et tutos lorsqu’un modèle me plaît beaucoup mais c’est dans la création que je m’épanouis vraiment !

La création de patrons est-elle votre activité principale ?

Élever ses enfants, ça compte ? 🙂 Non, plus sérieusement, je viens de prendre une disponibilité pour élever mes enfants et me consacrer pleinement à ma passion, la création couture.

Les tutos et patrons sont plutôt le prolongement, la continuité de cette activité, comme une volonté, une nécessité de partager et transmettre mon savoir-faire et ma créativité.

Jane Emilie Blog Couture

Coin Couture de mon Atelier

Comment vous organisez-vous pour réaliser un tutoriel ou un patron ?

J’ai toujours un carnet à croquis sur moi, c’est ainsi que naît l’idée, au détour d’une rue, d’un personnage, d’un voyage… Ensuite je passe au côté un peu plus technique des mesures, du calcul des matières et accessoires nécessaires. Je fais la liste des fournitures et je file à la mercerie me ravitailler au besoin… Vient ensuite ce que j’appelle « la simulation en réel ». Je vais réaliser le sac, écrire les étapes et prendre des clichés au fur et à mesure de la confection afin de ne rien oublier et ne rien laisser au hasard ! Je passe ensuite à la partie informatique. Je traite les photos et fais la mise en page avec mes logiciels dédiés (Photoshop, Word et Adobe Acrobat).

Comme je souhaite que mes tutos soient accessibles à la majorité et très clairs, je les fais tester par des couturières passionnées de tous niveaux. Je modifie le tutoriel en fonction de leurs remarques, commentaires, ressentis… et le tour est joué !

Tout le monde ne s’en rend pas forcément compte mais réaliser un patron et/ou un tutoriel détaillé et illustré représente un travail fastidieux et très chronophage…

Comment organisez-vous votre temps entre la création de patrons et les tâches attenantes liés à la gestion d’une petite structure (communication, compta, relations clients, blog, réseaux sociaux…)?

Pour le moment, j’ai fait le choix de ne pas vendre mes créations et de me consacrer pleinement à la création, la couture, les tutos et patrons, le blog et les échanges avec d’autres passionnées sur les réseaux sociaux. Très franchement, tout cela cumulé avec l’éducation de mes enfants n’est déjà pas de tout repos… Mais il s’agit d’une véritable passion et quand on aime, on ne compte pas !

Quelles sont les tâches qui vous mettent le plus au défi ? Avez-vous de l’aide ?

La tâche qui me met le plus au défi est justement de réussir à concilier cette nouvelle activité avec ma vie de famille. Lorsque l’on blogue et que l’on est présent sur les réseaux sociaux, on ne décroche jamais vraiment, d’autant que je travaille seule… Et mes enfants savent me le faire remarquer !

Jane Emilie Blog Couture

La Besace Janis

Où puisez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Je puise mon inspiration principalement des tissus, de leurs teintes, leurs matières, du visuel qu’ils dégagent. Mais également dans la rue, des personnages que j’y croise, au détour d’un voyage ou d’une escapade et et et… sur Pinterest ! L’appli dont je ne me sépare jamais ! De simples visuels, photos et couleurs peuvent naître une multitude d’idées ! Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer ! L’inspiration est partout 🙂

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre activité créative ?

Ce qui me procure le plus de plaisir est tout le processus de création qui intervient avant la confection. J’adore coudre et j’aime également le sentiment de fierté et de satisfaction personnelle que procure le travail fini ; mais le plus excitant reste le moment où germe l’idée, où l’on doit trouver comment la rendre réalisable et la sublimer !

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui, comme vous, aimerait se lancer ? Des ressources qui vous inspirent, qui vous ont aidé (livres, blogs, personnalités…)

Avant de vous parler des ressources qui m’ont inspirées, mon 1er conseil et ce qu’il faut toujours garder à l’esprit, c’est de se faire plaisir !!! Coudre ou créer doit être une réelle source de plaisir… Ensuite vient le côté technique qui peut parfois prendre le pas sur le plaisir 🙂 Mais il ne faut jamais se décourager, il faut prendre son temps et ne pas vouloir brûler les étapes… On est toutes passées par de grands moments de solitude avec un plan de coupe mal calculé, deux pièces de tissus assemblées à l’envers… Je vous assure que mon « découd-vite » reste mon meilleur allié et cela même après des années !

Bref, l’apprentissage est une étape incontournable et la patience son meilleur allié !

Blogs de passionnées avec de chouettes créations et tutos : Les Lubies de Louise, Aime Comme Marie, Mes Petits RienPour mes jolis Mômes, Une Poule à Petit Pas, Merci GirofléeLa Petite Cabane de Mavada… Et tant d’autres…

Visuels et Idées : Pinterest

Sites internet avec des tutos pour apprendre : Pop CoutureMakerist

Mon Livre technique fétiche : Couture Facile de Sandra Bardwell

Beaux Livres de Patrons et tutos : Les Intemporels d’Astrid Le Provost, Petits Rien pour Chambre d’enfants de Mélanie Voituriez, tous les livres d’Edwige Foissac, la Collection « Mes Carnets de Couture » Hachette……….. Et de nombreux autres !

Et pour finir, quels sont vos projets à venir ?

Dans l’immédiat, j’aimerais agrandir mon atelier qui croule sous les tissus, la mercerie, la MAC, la Surjeteuse, la Brodeuse, la Caméo et toutes mes créations !

A moyen terme, je souhaite développer mon activité à la vente de mes créations mais… un projet de plus grande envergure ne me le permet pas pour le moment. Il est lancé mais je dois le garder secret alors CHUUUUT…

Makerist

Et voilà l’interview est terminée !

Alors, qu’en pensez-vous ? En savez-vous un peu plus sur moi maintenant ? Avez-vous toujours envie de me suivre et de partager plein de jolies créas à venir ? J’ESPERE 🙂 car la prochaine arrive à grands pas et attend votre accueil chaleureux !

A très vite !

La pochette de soirée Thelma

Le printemps touche à sa fin (encore quelques jours quand même…) et l’été pointe le bout de son nez… La saison des fêtes familiales et cérémonies est ouverte, baptêmes, communions, mariages…, les petites pochettes aux couleurs vitaminées et scintillantes sont de sortie !

Bien sûr, je n’y échappe pas et c’est tant mieux ! J’adore ces petits ou grands rassemblements qui nous donnent l’occasion de retrouver certaines personnes que l’on a pas l’habitude de voir dans notre quotidien et de partager d’agréables moments… On se remémore les vieux et bons (ou mauvais) souvenirs d’enfance, on trinque aux retrouvailles, on rigole, on pleure, on chante, on danse… Que du bonheur mais je m’éloigne du sujet là 🙂

Je vous présente aujourd’hui ma dernière petite création qui m’accompagnera à une de ces joyeuses fêtes, la pochette de soirée Thelma :

Pochette de soirée cuir et or

Une jolie pochette en cuir peau de chèvre de tannage végétal jaune maïs de chez Décocuir. J’aime beaucoup ce cuir et sa couleur. Je l’avais d’ailleurs déjà utilisée pour la confection du Backpack Nautical Spirit. Il n’est pas trop épais et facile à travailler, son aspect et sa texture sont très agréables. Et cerise sur le gâteau, son tannage est végétal !

Afin de contraster (mais pas trop) et sublimer le cuir dans un un rendu chic, j’ai utilisé un biais de couleur or. Je trouve l’alliance des couleurs jaune maïs et or juste parfaites !

Le rabat en forme de fleur lui confère une petite pointe d’originalité, juste ce qu’il faut…

La fermeture de la pochette se fait grâce à un oeillet nickelé or et un long cordon de suédine or au bout duquel j’ai fixé un pompon en cuir, le petit détail qui va bien 🙂

Enfin, la doublure du sac est réalisée dans un coton graphique blanc/or, discret mais chic !

Généralement, on accessoirise sa tenue, on choisi son sac en fonction de sa robe ou de son ensemble… Et bien comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde (c’est ce que l’on dit quand on a fait les choses à l’envers mais qu’on ne veut pas l’avouer:-)), il va maintenant falloir que je trouve la tenue en adéquation avec ma nouvelle pochette ! Une bonne excuse pour une petite séance shopping !

Tutoriel de la Besace Janis disponible !

Il y a quelques jours, je vous présentais ma création intemporelle, vintage, rétro et chic, La Besace Janis.

Comme je l’avais annoncé, j’ai réalisé un tutoriel complet pour le site Makerist et surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient confectionner cette jolie besace.

Je la souhaitais accessible à tous les niveaux, j’ai donc choisi 3 passionnées de couture pour tester le tuto, de la débutante à la confirmée !

Après plusieurs jours de travail acharné 🙂 Elodie, Steph et Edwige m’ont livrées leurs impressions, remarques et corrections…

Commençons avec la jolie besace d’Edwige Alias Mon Oxygénarium, débutante en couture mais très motivée !!!

Elle nous livre une version Black & Blue très chouette et a même été jusqu’à confectionner son passepoil elle-même !!! Pas mal pour une débutante non ?

Steph Harbo Alias By S, n’en est pas à ses premiers pas en matière de couture. De niveau intermédiaire, elle nous livre sa version chic et discrète de la Besace Janis :

Enfin, notre couturière chevronnée 🙂 Elodie Alias Dodynette !

Vous pouvez également la retrouver sur son site Dodynette ou encore sur son blog, un univers à ne pas manquer pour découvrir de jolies créations couture pour petits et grands !

Look Glam-Chic à souhait pour la Besace Janis d’Elodie !

Je tiens donc à féliciter et remercier grandement Edwige, Steph et Elodie qui ont effectué un travail juste top et dans la bonne humeur en plus !

Elles ont également permis d’améliorer le tutoriel afin de le rendre agréable à réaliser et accessible à toutes et à tous !

Grâce à leur participation, le tutoriel est donc officiellement disponible sur le site Makerist ! Pour réaliser cette jolie besace, suivez ce lien La Besace Rétro Chic Janis – Patron et explications détaillées par JANE EMILIE

A bientôt !

La Besace Janis, intemporelle, rétro et chic !

En ce beau weekend de l’ascension, chargé de soleil et de lumière, je vous présente ma dernière création couture, la Besace Janis.

Comme une envie d’une besace intemporelle, chic et rétro !

Intemporelle et rétro grâce à sa forme basique rectangle et ses matières cuir et suédine bordeaux.

Chic de par son rabat triangle en flex or pailleté et son passepoil lurex or…

Le corps du sac est réalisé dans un simili cuir bordeaux épais contrasté par 4 bandes de passepoil lurex or.

Le rabat, de forme triangulaire, est confectionné dans une suédine bordeaux.

Un triangle de flex or pailleté ainsi qu’une bande de passepoil lurex or viennent illuminer l’ensemble pour un effet chic et scintillant !

La bandoulière et ses attaches sont réalisées en simili cuir pour une face et en suédine pour l’autre. Les attaches sont cousues et la bandoulière rivetée à chaque extrémité.

Enfin, la doublure de la besace est entièrement faite de suédine bordeaux, so rétro ! J’adore !

Cette besace fait partie de mes coups de coeur couture ! Je l’aime tellement que j’en ai fait un tuto afin de pouvoir la reproduire à volonté dans des matières et couleurs différentes  selon les saisons, mes envies et humeurs du moment 🙂

A l’heure où j’écris cet article, 3 passionnées de couture achèvent le crash test de mon tuto afin de me faire part de leurs remarques et commentaires positifs ou négatifs…

Un tutoriel sera donc bientôt disponible pour celles et ceux qui souhaiteraient intégrer cette chouette besace à leur dressing !

 

Le Travel Bag Honduras – Sac à café recyclé

On va finir par penser que je fais de la publicité pour le café importé d’Honduras mais non, non, pas du tout 🙂

Mais ayant déniché non pas un mais plusieurs sacs à café sur le fameux vide-grenier dont je vous parlais lors de mon dernier article, je dois maintenant leur donner à tous une seconde vie dans de nouvelles créations !

Après mon joli cabas Honduras, je vous présente donc aujourd’hui mon Travel Bag Honduras ! Un maxi sac de voyages aux dimensions plus que généreuses pour embarquer tout mon bazar de fille !

Esprit récup’, brut et authenticité assuré !

Pour rappeler l’illustration du bus Hondurien rouge, j’ai associé la toile de jute avec du simili-cuir rouge au niveau des côtés et du fond de sac.

Pour le devant du sac, j’ai choisi l’illustration principale du sac à café à savoir le logo rond avec le Bus Hondurien :

Pour le dos, je n’ai pas pris les écritures comme je l’avais fait pour le cabas mais l’illustration qu’il y avait au dos du sac à café et qui représente la marque de fabrique Cohorsil :

Les anses sont en cuir de veau noir de chez DécoCuir. Il s’agit d’un cuir moyennement épais et très souple, parfait pour des anses de sac ou une bandoulière ! J’ai également posé 2 petites attaches du même cuir sur les côtés de sac avec 2 oeillets afin d’y ajouter une grande bandoulière pour un porté épaule.

Et pour les côtés, j’ai choisi quelques logos et écritures bien sympathiques. Sans oublier le petit détail du pompon éthnique sur la fermeture éclair qui fait son job !

Enfin, pour la doublure, j’ai choisi un coton épais rouge. J’ai également ajouté une poche XXL multi-compartiments sur toute la longueur d’une face, bien pratique !

Mon Travel Bag sort tout juste de l’atelier mais je l’aime déjà ! Et il fait déjà des émules 🙂

Il vous plaît ?

Kisses !

 

Le Cabas Honduras – Sac à café recyclé

L’Art du recyclage, détourner des objets et leur offrir une seconde vie, tel est le leitmotiv du jour !

Voilà bien longtemps que je souhaitais m’essayer à la création de cabas, travel bags… à base de sacs à café étrangers recyclés. Alors, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombée par hasard sur une pile de sacs du Honduras dans les méandres d’un vide-grenier ?!

Jusqu’ici, je ne trouvais que des sacs sans illustration, avec uniquement quelques écritures. Mais ceux-là sont juste parfaits ! Une superbe illustration, des couleurs latines chaudes et de très belles inscriptions ! J’en suis littéralement tombée amoureuse et ai raflé le stand de la petite dame 🙂

Sacs à café Honduras

Sans plus attendre, j’ai créé mon petit patron pour réaliser un cabas XXL.

J’ai choisi de découper l’illustration principale pour le devant du cabas et les inscriptions pour le dos :

Sacs à café toile de jute  Cabas Honduras (5)

J’ai réalisé le fond dans un cuir rouge, tout comme la doublure intérieure ; petit clin d’oeil au bus sur le devant et au logo sur le dos !

Les anses sont en cuir de veau noir. Elles sont cousues et rivetées pour une bonne fixation.

Alors, verdict ?

Pas mal le recyclage de sacs à café en toile de jute non ? Et ce motif Honduras !!!

Pour ma part, je suis très satisfaite du résultat !

Prochaine étape, le Travel Bag Honduras ! Ben oui, c’est bien joli de rafler le stand de la petite dame, mais il va falloir bosser maintenant 🙂

Si vous avez quelques idées et défis à me lancer avec ces sacs à café, je suis preneuse ! Et oui, je suis joueuse 🙂

Kisses !

Backpack Nautical Spirit

Le weekend dernier, je vous présentais Le Travel Bag Jane Emilie, destiné à m’accompagner dans tous ces chouettes weekends à rallonge du mois de mai…

Inutile de vous dire que j’en suis ravie ! Contenance parfaite, look chic et girly, et cerise sur le gâteau, il a un succès fou !!!

Mais, ben oui il y a toujours un mais… C’était sans compter mon cher et tendre mari qui jaloux (pas du look girly évidement 🙂 mais du succès de mon travel bag !), m’a quémandé le sien…

Et avec un cahier des charges bien sûr ! Monsieur souhaitait un Travel Bag style Backpack baroudeur mais avec un look masculin et nautique ?!!! Rien que ça me direz-vous ! Et bien même si de prime abord je n’étais pas particulièrement inspirée, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite de ma création et de son rendu… Voyez plutôt :

Sac de voyages nautique

J’ai donc créé un modèle de sac à dos à contenance modulable, et oui encore du modulable 🙂

Les photos ci-dessus le présentent dans sa version weekend prolongé, avec déjà un volume plus que convenable !

Mais, lorsque l’on déroule le tissu, TADAMMM ! Il devient XXXXXL 🙂 Les photos ne le montrent pas mais il suffit de replier légèrement le haut du sac et de ramener les sangles par dessus pour le fermer…

Sac de voyages nautique

Etant destiné à barouder et à être mis parfois à rude épreuve, j’ai choisi de belles matières résistantes. Une toile bien épaisse aux motifs « nautique » pour le devant, une toile de bachette crème pour le dos et du cuir peau de chèvre au tannage végétal moutarde.

Toutes les sangles et la poignée sont en véritable cuir et totalement ajustables sur le dos et à l’avant pour régler le volume du sac selon sa contenance. Elles sont cousues et rivetées pour un meilleur maintien.

Il a tout de suite été adopté par son heureux propriétaire et se trouve déjà présentement en weekend à la mer ! What else ?

Bon weekend prolongé à toutes et à tous !

Kisses