Le Sac à Dos Chléa

Hello les Aoûtiens, vacanciers, travailleurs, etc…!

Cela faisait un bail que j’avais envie de me coudre un sac à dos urbain et féminin. J’avais repéré un patron de couture bientôt disponible chez Makerist mais mon impatience a eu raison de moi !

Je vous présente donc mon nouvel allié, le Sac à Dos Chléa !

Pour le patron, je me suis très largement inspirée de la photo du futur patron à paraître de Makerist. Je le trouve sublime !!! D’ailleurs, même si je me suis confectionnée le mien, cela ne m’empêchera pas de m’en coudre un nouveau en cuir dès que le site aura sorti son tuto ! D’ailleurs, si vous aussi vous le trouvez canon, vous pouvez dès à présent réserver le cours en ligne ici ! Ce sera en plus l’occasion d’apprendre des techniques de couture du cuir ! Regardez plutôt :

Cours de couture Sac à dos

Alors, c’est pas tentant ça les cousettes ???

Revenons à mon nouveau Sac à Dos 🙂

Je souhaitais des matières et couleurs sobres et passe-partout, j’ai donc choisi un velours noir et un simili-cuir camel.

Mais comme j’adore les paillettes, il lui fallait sa petite touch’ de glitter 🙂 J’ai donc ajouté un petit motif géométrique en flex noir pailleté !

Tout le tour en simili-cuir camel représente des poches, au nombre de 4, dont 2 se ferment par pression Kam.

Le sac se ferment à l’aide d’un cordon de suédine, le rabat étant là juste pour finir et sublimer l’ensemble…

Pour le dos, j’ai opté pour des bretelles réglables, une face en simili et l’autre en velours. Elles sont reliées à des sangles de nylon ajustables, elles-mêmes fixées à 2 morceaux de renfort en simili.

J’ai également choisi de mettre une petite attache en simili et velours, bien pratique pour accrocher le sac au porte-manteau !

Je ne vais pas vous mentir, toutes ces épaisseurs n’ont pas été de tout repos pour ma MAC !!!

Mais, le jeu en valait la chandelle ! Franchement, je suis très satisfaite du rendu…

J’ai hâte d’essayer la version cuir de Makerist maintenant !!!

Et vous, vous en pensez quoi ? Il vous plaît ?

Sac à dos femme simili cuir et velours

Le Sac Seau Adèle

Au détour d’une de mes nombreuses visites dans ma petite mercerie locale, on est addict ou on ne l’est pas :-), je suis tombée sur un tissu qui a particulièrement retenu mon attention… Un simili cuir très épais double face suédine !

je ne savais pas encore ce que j’allais en faire mais il me le fallait !!!

Je me suis donc creusée la tête pour trouver dans quelle création je pourrais l’utiliser et le sublimer… Nul besoin de doublure puisque la face suédine est la doublure ! J’adore l’idée 🙂

Mon choix s’est finalement porté vers un sac seau dans lequel je pourrais alterner la face simili sur le haut du sac et la face suédine sur le bas du sac. Voyez plutôt :

Le Sac Seau Adèle (16)

Le simili est tellement épais que le sac tient tout seul, nul besoin de renfort ou d’entoilage, le bonheur !!!

Vous l’aurez compris, la face simili est donc bleu-marine et la face suédine camel, deux teintes qui se marient à merveille !

Le Sac Seau Adèle (12)

Sur la partie où j’ai fixé les oeillets, j’ai choisi de mettre 2 épaisseurs de simili pour renforcer le système d’attache et créer un joli visuel avec l’intérieur du sac qui est sur la face suédine.

Le cordon est un ruban de simili de couleur or. Je trouve qu’il va parfaitement avec le bleu-marine et le camel, non ?

La bandoulière est ajustable et confectionnée dans le même simili que le sac. Pour l’attache, j’ai opté pour des cavaliers pontet de chez DécoCuir, faciles à poser, robustes et très esthétiques ! Je vous les recommande à 200% !

Je vous recommande également ce simili double face, épais mais tendre et donc facile à coudre, et du plus bel effet ! Il n’est pas donné, aux environs de 20 euros le mètre mais vous n’aurez pas besoin de tissu de doublure donc au final, on s’y retrouve !

Pour celles et ceux qui comme moi en tomberaient amoureuses, vous pouvez le trouver chez Self-Tissus, à condition d’en avoir un près de chez vous car il n’est pas proposé sur leur site…

Le résultat est à la hauteur de mes espérances 🙂 Vous en pensez quoi ? Il vous plaît ?

Si vous deviez utiliser ce simili, quel genre de sac feriez-vous avec ? Tote Bag ? Besace ?…

Moi je pense que je vais essayer une petite pochette toute simple avec un joli biais or… A suivre…

Le Sac Seau Adèle (14)

CONCOURS !!! Remportez le Tutoriel du Summer Bag, un Cabas Chic pour l’été !

Hello les cousettes!

Rentrée tout juste hier de vacances sous le soleil Corse, c’est regonflée à bloc et d’humeur plus que joyeuse que je vous propose aujourd’hui un petit concours 🙂

Souvenez-vous… Dodynette et moi-même avions lancé un petit concours le mois dernier permettant au vainqueur de remporter 2 jolies créations, le Summer Bag et la Mini-Pollock.

Vous avez été très nombreux à participer et nous vous en remercions du fond du coeur !

Mais, si ce chouette concours a fait le bonheur de Gael, notre grande gagnante, il a aussi laissé tous les autres participants sur leur faim !

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de remporter non pas le Summer Bag mais son patron et tutoriel pour le réaliser vous-même ! A vous de choisir vos tissus et coloris pour le sublimer à votre goût 🙂

tutoriel sac cabas de plage

Concours Summer Bag

Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur ma page facebook en cliquant sur le lien suivant : Concours Facebook Summer Bag ! Vous avez jusqu’au 30 juillet 2017 inclut pour participer !

Bien sûr, pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre pour se confectionner le Summer Bag, le tuto est disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur le site Makerist en cliquant sur le lien suivant : Tutoriel du Summer Bag !

Et pour vous mettre en appétit, voici quelques photos des réalisations de mes superbes, génialissimes et talentueuses testeuses Dodynette et Steph Harbo 🙂

Le Summer Bag de Dodynette :

Le Summer Bag de Steph :

A vous de jouer maintenant !

tutoriel sac cabas de plage

Concours Summer Bag

 

 

Inspiration Cosi Bag et un tuto !

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une de mes créations que je vous propose aujourd’hui mais une de mes réalisations à partir du tutoriel de la blogueuse « SMILE – YOU ARE BEAUTIFUL« 

Ma belle-soeur avait craqué sur les Cosi-bags de l’Atelier 13, et elle n’est pas la seule d’ailleurs, ils sont juste superbes !

Elle souhaitait donc que je réalise un sac qui s’en inspire…

Je me souvenais être tombée sur un super tuto il y a bien longtemps, lorsque je m’essayais à la couture de sacs et que je parcourais la toile à la recherche de patrons en tout genre… Me voilà donc en mode recherche de ce super tuto et il ne m’a pas fallut bien longtemps pour le retrouver : Le Cosi Bag de Smileyab.

J’ai choisi de réaliser la base du mien avec un simili cuir marron foncé.

Je l’ai contrasté avec un simili cuir crème au rendu métalisé.

Enfin, j’ai opté pour un passepoil en lurex or pour sublimer le tout.

N’hésitez pas à essayer ce tuto qui est vraiment très bien fait et parfaitement adapté à toutes les couturières même débutantes !

Ses dimensions sont larges et permettent d’y mettre un tas de bazar 🙂 Parfait non ?!

Voyez plutôt 🙂

Le Tote Bag pour la Maîtresse !

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l’école est finie !

Ou presque 🙂

C’est de saison, tous les parents se creusent la tête pour acheter ou faire soi-même un cadeau sympa pour remercier les maîtres et maîtresses de nos chérubins !

Pour moi,  en bonne couturière, créatrice et fan de DIY, ce sera un Tote Bag personnalisé !

Pour le réaliser, j’ai utilisé un petit cabas basique en coton de couleur blanc cassé déniché chez Sostrene Grene  pour moins de 2 euros pièce !

Si vous ne connaissez pas déjà cette excellente enseigne incontournable de la déco et du DIY , allez vite y faire un petit tour !

Cadeau Maîtresse Couture

Voici une petite présentation tirée de leur site internet : « Anna et Clara consacrent beaucoup de temps à proposer des idées créatives et à inspirer leurs clients. Chaque semaine, les soeurs partagent de chouettes tutoriels de bricolage dont l’objectif est d’inspirer la créativité […] Avec beaucoup de passion, les sœurs conçoivent de nouveaux designs parmi leurs catégories de produits comme la décoration d’intérieur, la papeterie, les emballages cadeaux, les travaux manuels, les ustensiles de cuisine et les jouets pour enfants… »

J’ai ensuite travaillé de jolies polices d’écriture avec un logiciel bien connu dans le monde du DIY, le Silhouette Studio. Pour celles qui ne le connaissent pas, il s’agit du logiciel qui accompagne la SILHOUETTE CAMEO, plotter de découpe que j’affectionne au plus haut point 🙂 Un MUST HAVE pour la personnalisation de vos ouvrages, elle découpe de nombreux matériaux dont le papier, le tissu, le flex, le vinyle, le cuir fin…….. avec une précision et une netteté incroyable !

Pour ce tote bag, j’ai utilisé des feuilles de Flex rouge et noir.

Un cadeau personnel qui fait son effet et ne coûte pas très cher…

Vous en pensez quoi ? Il vous plaît ?

Concours créateurs – Tentez de gagner Le Summer Bag & une Mini-Pollock !

Cette semaine on vous gâte !!!

Le Mercredi 28 Juin 2017, Je vous propose de remporter une it-pièce, un must have, un indispensable dans votre dressing d’été, Le Summer Bag !

Cabas en Lin Lamé

Et comme je ne suis pas seule à vouloir vous gâter, ma partenaire Elodie Renoncé alias Dodynette, vous propose de remporter également sa version poétique de La Pochette Mini-Pollock :

Cabas en Lin Lamé

Si vous remportez ce concours, ce n’est donc pas 1 mais 2 sacs qui rejoindront votre dressing !!!

Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous Mercredi 28 Juin 2017 à partir de 08H30 sur la page Facebook des Créations Coutures de Dodynette.

Le visuel du concours sera le suivant :

Concours créateur sacs

Le règlement du concours et ses modalités vous seront expliqués dans la publication…

Et pour vous mettre en appétit, voici un petit descriptif des 2 créations à remporter :

Le Summer Bag

Le Summer Bag est un cabas aux lignes sobres, chics et estivales pour vous accompagner tout au long de l’été…

L’extérieur est confectionné intégralement dans du lin, matière naturelle, chic, intemporelle et incontournable de l’été ! Le haut du sac est en lin lamé irisé et le bas en lin bleu-marine.

Une bande de passepoil en lurex bleu-marine vient sublimer l’ensemble. Et pour parfaire le tout, une superbe étoile en Flex à paillettes argent !

Les anses sont réalisées en simili-cuir bleu-marine.

Afin de le rendre aussi pratique que joli 🙂 j’ai confectionné la doublure du cabas dans le même lin lamé irisé mais surtout dans une toile cirée. Pourquoi la toile cirée ? Tout simplement afin d’avoir la possibilité d’utiliser ce cabas comme sac de plage sans pour autant l’abîmer ! Et oui, les serviettes et/ou maillots de bain mouillés n’auront pas le dessus sur de la toile cirée 🙂

Une jolie bande de passepoil en lurex argent vient également sublimer l’intérieur du sac !

Beaucoup de rangements également pour ce cabas avec d’un côté une poche géante multi-compartiments et de l’autre une grande poche zippée de 30 cm !

Idéal pour cet été, le Summer Bag vous comblera tant pour son esthétique que pour sa fonctionnalité !

La Pochette Mini-Pollock revisitée par Dodynette :

Pour confectionner sa version de la Pochette Mini-Pollock, Elodie a choisi un magnifique lin aux motifs doux et poétiques ainsi qu’un très beau tissu enduit de chez Lina Morata pour le rabat.

Un passepoil vert d’eau souligne le bord du rabat.

La doublure intérieure est réalisée dans un coton rose pâle .

Concours couture

Cette Mini-Pollock sera votre compagnon idéal à emporter partout cet été : à la main pour une soirée, dans le sac de plage pour mettre vos crèmes solaires, maquillages ou petites affaires personnelles…

Elodie et moi-même vous souhaitons à tous bonne chance et vous donnons rendez-vous le Mercredi 28 Juin 2017 à partir de 08H30 sur la page facebook des Créations Coutures de Dodynette pour ce concours inédit !

Concours !!! Tentez de gagner le Tutoriel de la Besace JANIS !

Hello les cousettes !

Un petit concours vous ferait-il plaisir ? Le 1er du Blog et d’une longue série peut-être…

Je vous propose en partenariat avec Elodie, ma testeuse de patron au top 🙂 de tenter de gagner le patron de ma jolie Besace Rétro, Chic et Intemporelle Janis !

Concours couture sac

Déjà disponible sur le site Makerist au tarif de 9,99 euros, il sera gratuit pour le gagnant !

Tous les détails du concours se trouvent sur la page facebook de l’organisatrice Elodie.

En voici un récapitulatif :

Pour tenter votre chance et remporter le patron de ma jolie Besace, rien de plus facile ! Il vous suffit de :

– Liker ou être déjà abonné aux pages facebook de ma partenaire Les tutos couture de Dodynette et à la mienne Jane Emilie

– Partager ce concours en mode public

– Commenter l’image en invitant vos amis (si vous le souhaitez).

Ce beau concours n’est ni géré ni sponsorisé par Facebook. Il prendra fin le jeudi 29 juin à 23h59.
Le gagnant sera désigné par un tirage au sort et recevra par mail le tutoriel de cette jolie besace.

Ce concours ne comporte pas de restriction de pays ! Alors vous pouvez tenter votre chance ou que vous soyez !
Bonne chance à tous et toutes !!!!

Concours Couture Sac

 

 

Tutoriel de La Mini Pollock

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, canicule annoncée, il fait bon rester au frais dans son atelier pour coudre sa garde robe de l’été !

Je vous propose donc de réaliser la petite soeur de La Besace Pollock, une pochette très tendance pour cette année 2017, en liège et simili-cuir, La Mini Pollock !

Le corps de le pochette est réalisé dans un liège tacheté multicolor mais libre à vous d’en changer la matière ! Je vous conseille cependant si vous choisissez un tissu léger, de l’entoiler pour conserver un bon maintien…

Le rabat est en simili-cuir rouge sur le recto et en liège sur le verso. Un joli passepoil en lurex or vient agrémenter le tout… La fermeture du rabat se fait grâce à une pression KAM bleu-marine.

J’ai réalisé la doublure dans un coton à motifs blanc et rouge, petit rappel du simili rouge sur le rabat…

Cette pochette est accessible à tous les niveaux, il s’agit d’un basique très facile à réaliser et parfait pour apprendre la pose d’un passepoil sur un rabat !

Pour être certaine que le tutoriel soit clair, net et précis, je l’ai fait tester par Elodie et Steph. Je ne vous les présente plus puisqu’elles ont déjà testé mon précédent tuto de La Besace Janis… N’hésitez pas à visiter leurs pages, elles réalisent de très jolies choses 🙂

Voici leurs superbes réalisations aux univers totalement différents, qui vous permettront de voir que l’on peut vraiment décliner La Mini Pollock dans diverses matières et couleurs pour un rendu incomparable !

Elodie a choisi des tissus aux matières, couleurs et motifs très doux et poétiques :

Steph a quant à elle choisi de conserver le liège et de le sublimer avec un rabat en simili aux couleurs vitaminées :

Un grand merci encore à Steph et Elodie qui comme à l’habitude font un super job, dans la joie et la bonne humeur ! Merci les filles 🙂

A votre tour maintenant 🙂 Pour réaliser cette jolie pochette, téléchargez le tutoriel imprimable de La Mini Pollock ici !

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations et me faire part de vos impressions…

Bonne couture !

Le Cabas Réversible Blue Star

Un cabas qui change de look selon de ma tenue, voilà la fonction 1ère de mon Cabas réversible Blue Star !

Le Recto du Cabas est confectionné dans un lin Bleu associé à un lin irisé ainsi qu’une bande de passepoil lurex bleu nuit.

Pour le devant, j’ai réalisé un appliqué étoile en lin irisé.

Pour le dos, une jolie poche plaquée en lin irisé avec son rabat graphique en cuir de veau bleu nuit de chez Déco Cuir et flex pailleté bleu. Ce cuir est de qualité haut de gamme, lisse, légèrement grainé et très souple, très agréable à travailler ! Je vous le conseille grandement pour vos réalisations !

Le Verso du Rabat associe une toile Jacquard bleue et crème aux motifs graphiques, le même lin bleu que le Recto et une bande de passepoil lurex argent.

Sur le devant, une jolie poche confectionnée dans le même cuir de veau bleu nuit que la poche recto, un magnifique cuir de veau de couleur fauve et du flex bleu.

Les anses, en cuir de veau Satinlys fauve, sont cousues et rivetées pour un meilleur maintien…

Une petite breloque faite d’un pompon en suédine argent et de 2 jolies plumes vient agrémenter et finir l’ouvrage. Elle se retire et se place sur l’autre face du cabas en un mouvement !

Alors, que pensez-vous de mon nouveau Cabas Réversible Blue Star ?

Un peu de moi… Interview Makerist

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une petite interview créatrice réalisée par le site Makerist pour son Blog, article très intéressant puisque la protagoniste n’est autre que MOI 🙂

Jane Emilie Blog Couture

Je ne vous présente plus ce site puisque je l’ai déjà fait lors d’un précédent article pour ma « victoire » au concours qu’il proposait.

Comme vous n’avez jamais vu ma frimousse par ici et que vous ne connaissez pas grand chose de ma vie finalement, je me suis dit que cet article vous permettrait d’en apprendre un peu plus sur moi, que vous suivez fidèlement depuis quelques mois maintenant !

Pour celles et ceux qui souhaite lire l’article directement sur le blog Makerist, voici le lien de l’interview : Interview créatrice – « Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer ».

Pour les autres, en voici la retranscription :

Interview créatrice – « Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer » écrit par 

Jane Emilie Blog Couture

Moi 🙂

Bonjour, merci d’avoir accepté notre interview !

Bonjour Makerist et merci à vous de l’intérêt que vous portez à mon univers créatif !

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours en dehors et dans le monde de la couture ? Comment en êtes-vous venue à réaliser et vendre vos propres patrons ?

Je m’appelle Jane Emilie, maman de 2 adorables petits garçons, couturière autodidacte depuis quelques années maintenant et blogueuse depuis seulement 5 petits mois.

Après un parcours scolaire artistique puis dans le tourisme, je me suis dirigée vers les Ressources Humaines dans lesquelles je travaille depuis maintenant une quinzaine d’années. Un peu étrange comme parcours me direz-vous mais je crois que je me suis toujours « cherchée », une véritable âme d’artiste 🙂

J’ai toujours été passionnée par l’univers des arts créatifs que ce soit la peinture, la sculpture, la restauration de meubles… Mais ce n’est que lorsque j’ai eu mon 1er baby boy que je suis tombée dans la « spirale infernale » de la couture 🙂 Motivée par l’envie de lui confectionner des vêtements uniques ou presque et un univers déco bien à lui !

J’ai tout appris grâce à des tutos et patrons trouvés ci et là sur la toile mais aussi dans de jolis bouquins comme « Les Intemporels » d’Astrid Le Provost ou « Petits riens pour chambre d’enfant » de Mélanie Voituriez… Puis, je suis passée à la couture de vêtements pour mon dressing personnel et enfin j’ai découvert que l’on pouvait réaliser soi-même des sacs en tout genre. Je me suis fait la main avec des classiques et incontournables comme « la Besace Made in China » des Chiffonneries du Chat« le Sac Weekend » Aime comme Marie, « le Cabas » des Lubies de Louise

Au fil du temps, j’ai acquis la technique, la dextérité et la confiance qui m’ont permis de me lancer dans mes propres créations et patrons. Il n’y a pas de secret, c’est en pratiquant que l’on apprend ! Aujourd’hui, je continue à suivre des patrons et tutos lorsqu’un modèle me plaît beaucoup mais c’est dans la création que je m’épanouis vraiment !

La création de patrons est-elle votre activité principale ?

Élever ses enfants, ça compte ? 🙂 Non, plus sérieusement, je viens de prendre une disponibilité pour élever mes enfants et me consacrer pleinement à ma passion, la création couture.

Les tutos et patrons sont plutôt le prolongement, la continuité de cette activité, comme une volonté, une nécessité de partager et transmettre mon savoir-faire et ma créativité.

Jane Emilie Blog Couture

Coin Couture de mon Atelier

Comment vous organisez-vous pour réaliser un tutoriel ou un patron ?

J’ai toujours un carnet à croquis sur moi, c’est ainsi que naît l’idée, au détour d’une rue, d’un personnage, d’un voyage… Ensuite je passe au côté un peu plus technique des mesures, du calcul des matières et accessoires nécessaires. Je fais la liste des fournitures et je file à la mercerie me ravitailler au besoin… Vient ensuite ce que j’appelle « la simulation en réel ». Je vais réaliser le sac, écrire les étapes et prendre des clichés au fur et à mesure de la confection afin de ne rien oublier et ne rien laisser au hasard ! Je passe ensuite à la partie informatique. Je traite les photos et fais la mise en page avec mes logiciels dédiés (Photoshop, Word et Adobe Acrobat).

Comme je souhaite que mes tutos soient accessibles à la majorité et très clairs, je les fais tester par des couturières passionnées de tous niveaux. Je modifie le tutoriel en fonction de leurs remarques, commentaires, ressentis… et le tour est joué !

Tout le monde ne s’en rend pas forcément compte mais réaliser un patron et/ou un tutoriel détaillé et illustré représente un travail fastidieux et très chronophage…

Comment organisez-vous votre temps entre la création de patrons et les tâches attenantes liés à la gestion d’une petite structure (communication, compta, relations clients, blog, réseaux sociaux…)?

Pour le moment, j’ai fait le choix de ne pas vendre mes créations et de me consacrer pleinement à la création, la couture, les tutos et patrons, le blog et les échanges avec d’autres passionnées sur les réseaux sociaux. Très franchement, tout cela cumulé avec l’éducation de mes enfants n’est déjà pas de tout repos… Mais il s’agit d’une véritable passion et quand on aime, on ne compte pas !

Quelles sont les tâches qui vous mettent le plus au défi ? Avez-vous de l’aide ?

La tâche qui me met le plus au défi est justement de réussir à concilier cette nouvelle activité avec ma vie de famille. Lorsque l’on blogue et que l’on est présent sur les réseaux sociaux, on ne décroche jamais vraiment, d’autant que je travaille seule… Et mes enfants savent me le faire remarquer !

Jane Emilie Blog Couture

La Besace Janis

Où puisez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Je puise mon inspiration principalement des tissus, de leurs teintes, leurs matières, du visuel qu’ils dégagent. Mais également dans la rue, des personnages que j’y croise, au détour d’un voyage ou d’une escapade et et et… sur Pinterest ! L’appli dont je ne me sépare jamais ! De simples visuels, photos et couleurs peuvent naître une multitude d’idées ! Un simple tapis marocain ou une voile de bateau me donnent envie de créer ! L’inspiration est partout 🙂

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre activité créative ?

Ce qui me procure le plus de plaisir est tout le processus de création qui intervient avant la confection. J’adore coudre et j’aime également le sentiment de fierté et de satisfaction personnelle que procure le travail fini ; mais le plus excitant reste le moment où germe l’idée, où l’on doit trouver comment la rendre réalisable et la sublimer !

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui, comme vous, aimerait se lancer ? Des ressources qui vous inspirent, qui vous ont aidé (livres, blogs, personnalités…)

Avant de vous parler des ressources qui m’ont inspirées, mon 1er conseil et ce qu’il faut toujours garder à l’esprit, c’est de se faire plaisir !!! Coudre ou créer doit être une réelle source de plaisir… Ensuite vient le côté technique qui peut parfois prendre le pas sur le plaisir 🙂 Mais il ne faut jamais se décourager, il faut prendre son temps et ne pas vouloir brûler les étapes… On est toutes passées par de grands moments de solitude avec un plan de coupe mal calculé, deux pièces de tissus assemblées à l’envers… Je vous assure que mon « découd-vite » reste mon meilleur allié et cela même après des années !

Bref, l’apprentissage est une étape incontournable et la patience son meilleur allié !

Blogs de passionnées avec de chouettes créations et tutos : Les Lubies de Louise, Aime Comme Marie, Mes Petits RienPour mes jolis Mômes, Une Poule à Petit Pas, Merci GirofléeLa Petite Cabane de Mavada… Et tant d’autres…

Visuels et Idées : Pinterest

Sites internet avec des tutos pour apprendre : Pop CoutureMakerist

Mon Livre technique fétiche : Couture Facile de Sandra Bardwell

Beaux Livres de Patrons et tutos : Les Intemporels d’Astrid Le Provost, Petits Rien pour Chambre d’enfants de Mélanie Voituriez, tous les livres d’Edwige Foissac, la Collection « Mes Carnets de Couture » Hachette……….. Et de nombreux autres !

Et pour finir, quels sont vos projets à venir ?

Dans l’immédiat, j’aimerais agrandir mon atelier qui croule sous les tissus, la mercerie, la MAC, la Surjeteuse, la Brodeuse, la Caméo et toutes mes créations !

A moyen terme, je souhaite développer mon activité à la vente de mes créations mais… un projet de plus grande envergure ne me le permet pas pour le moment. Il est lancé mais je dois le garder secret alors CHUUUUT…

Makerist

Et voilà l’interview est terminée !

Alors, qu’en pensez-vous ? En savez-vous un peu plus sur moi maintenant ? Avez-vous toujours envie de me suivre et de partager plein de jolies créas à venir ? J’ESPERE 🙂 car la prochaine arrive à grands pas et attend votre accueil chaleureux !

A très vite !